Les Couleurs de la Montagne Colombie, Panama, Espagne 2010 – 88min.

Communiqué de presse

Les Couleurs de la Montagne

Ce film est un portrait contemporain de la vie quotidienne dans une zone montagneuse de la campagne colombienne, selon le point de vue des enfants protagonistes de l'histoire. Manuel, 9 ans, a un vieux ballon avec lequel il joue chaque jour au football. Ce rêve semble se réaliser lorsqu'Ernesto, son père, lui offre un nouveau ballon. Mais à cause d'un accident, celui-ci tombe sur un champ de mines. Malgré le danger, Manuel décide d'aller le récupérer... Derrière ces aventures et ces jeux d'enfants, les signes d'un conflit armé commencent à émerger dans la vie des habitants de « La Pradera ».

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

tcheppe

il y a 13 ans

La guerre entre extrêmes gauche et droite selon le point de vue d'un groupe d'enfants des montagnes de Colombie. C'est au travers de ce stricte point de vue innocent et sans parti pris, que Carlos César Arbelaez fait prendre conscience au spectateur de l'impasse dans laquelle se trouve les paysans pris entre deux feux. Un film sincère, sans moyens, mais qui grâce au talent fabuleux des enfants et à leur direction, atteint une authenticité rare.Voir plus


bisbisous88

il y a 13 ans

Magnifique film qui vaut vraiment le détour. Découvert au festival international du film de Fribourg 2011, il a gagné le prix du public!
Plein d'émotions, ce film peut vous faire passer du rire aux larmes.


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Le Robot Sauvage