Love, et autres drogues Etats-Unis 2010 – 112min.

Critique du film

Love and Other Drugs

Critique du film: Melanie Zahar

Un représentant commercial d'un puissant laboratoire pharmaceutique tombe amoureux d'une jeune femme atteinte de la maladie de Parkinson.

Jamie, beau brun séducteur mais sans véritable carrière professionnelle, entreprend de devenir représentant commercial pour une grande compagnie pharmaceutique. C'est en démarchant un docteur au sein d'un hôpital qu'il fait la connaissance de Maggie, jeune femme vive et belle souffrant toutefois de la maladie de Parkinson. Immédiatement attirés l'un par l'autre, les deux protagonistes s'accordent pour que leur relation se limite au plan purement sexuel. Hélas, les sentiments ne tardent pas à s'en mêler. L'amour sera-t-il plus fort que la maladie ?

Edward Zwick a rarement fait dans la dentelle: voir Légendes d'automne ou encore Blood Diamond. Cette fois, Zwick va encore plus loin en assénant, à grand renfort de niaiseries moralisatrices, que l'amour peut triompher de la maladie. Pire encore, son film semble avoit été sponsorisé par Pfizer: l'anti-dépresseur maison (cité à de nombreuses reprises) y est vanté par rapport au produit d'un groupe pharmaceutique concurrent tandis que les débuts épiques de l'aventure Viagra, où des médecins en rut gavés de pillules bleues sautent sur tout ce qui bouge, y sont également relatés. Plus que douteux...

19.02.2021

1

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

gaistc

il y a 11 ans

insipide au possible


jankela

il y a 12 ans

Je l'ai regardé tellement de fois. C'est incroyable comme un homme peut nous faire faire surmonter des choses... Perfect!


madininagyal

il y a 13 ans

beau film et triste aussi


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

The Outrun

Venom: The Last Dance