Rabbit Hole Etats-Unis 2010 – 92min.
Critique du film
Rabbit Hole
Drame intimiste avec Nicole Kidman et Aaron Eckhart dans lequel Un couple tente de surmonter la mort de leur petit garçon.
Depuis la mort accidentelle de son petit garçon, Becca passe ses journées à la maison, à nettoyer, jardiner et cuisiner pour son époux Howie. Entre son mari qui aimerait avoir un nouvel enfant afin de repartir de zéro, la bigoterie de sa mère qui l'insupporte et sa soeur nouvellement enceinte, Becca ne parvient pas à faire semblant: rien ne sera jamais plus comme avant. Paradoxalement, c'est auprès de l'adolescent qui a involontairement tué son fils que Becca va se montrer aimante et attentionnée...
Drame intimiste prenant en otage le spectateur en lui imposant une tragédie - comment ne pas être bouleversé par ce couple cherchant à surmonter la perte de leur enfant? - à laquelle chaque parent de ce monde a au moins une fois pensé. Reste de cette adaptation d'une pièce de théâtre des scènes bien écrites, véritable pain béni pour les acteurs qui ont l'occasion de faire étalage de toute leur bravoure: Nicole Kidman, Dianne Wiest et surtout Aaron Eckhart y sont en effet vibrants de sincérité.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement