Sennentuntschi Suisse 2010 – 122min.
Critique du film
Sennentuntschi
Film d'horreur dans lequel une femme muette venue de nulle part terrorise les habitants d'un village alpin.
Selon un légende encore bien présente dans les montagnes grisonaises, la Sennentuschi est une poupée de paille fabriquée et utilisée par des bergers afin d'assouvir leurs pulsions sexuelles. Or, celle-ci, se réveille un beau jour, et prend vie dans le but de se venger de ceux qui ont abusé d'elle. Alors que les bergers disparaissent un à un, les villageois se demandent bien qui peut bien être cette mystérieuse femme muette venue de nulle part...
Le réalisateur de Grounding, Michael Steiner, mélange légende et actualité - en incluant le glaçant fait divers de Natascha Kampusch, jeune femme autrichienne ayant été enlevée puis enfermée dans un abri souterrain durant 8 ans - et accouche d'un film d'horreur alpestre dont le spectateur sort plus décontenancé que terrorisé.
Votre note
Commentaires
Sams être fan du genre (entre le gore et l'horreur) heureusement surpris de la facture et finalement de la tenue globale du film de Steiner. Léal devient une valeur sure.
Comme quoi le cinéma Suisse peut produire de très bon film.<br>Un bon thiller, bien joué, bien rythmé, de magnifiques images malgré ses deux heures pas un instant d'ennui.<br>Evidemment de la voir en VO apporte un plus.<br>Bref a voir absolument!
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement