The Green Hornet Etats-Unis 2011 – 119min.

Critique du film

The Green Hornet

Cornelis Hähnel
Critique du film: Cornelis Hähnel

Adaptation d'une série radiophonique des années 30 et du Comics qui s'en suivit, par Michel Gondry avec Seth Rogen dans le rôle d'un superhéros masqué.

Richissime fils à papa ne s'intéressant qu'à faire la fête à longueur de nuits, Britt ne s'inquiète nullement de son avenir. Mais sa vie bascule le jour où son père, patron d'un journal dénonçant la corruption ambiante à Los Angeles, meurt: Britt doit soudainement reprendre les rênes de la société familiale. Après avoir fait la connaissance de Kato, un fin bricoleur doublé d'un spécialiste en arts martiaux, Britt décide de nettoyer la ville du crime organisé. Pour ce faire, il se transforme la nuit en superhéros masqué - le Frelon Vert - conscient de briser la loi, mais pour mieux la faire respecter.

Prince d'un cinéma indépendant voire carrément "de bric et de broc" où les effets spéciaux étaient volontairement datés et visibles à l'écran, Michel Gondry a surpris tout son monde en se lançant dans l'adaptation pour le compte d'un studio d'un film ouvertement grand public. Du coup, le spectateur est en droit de regretter les artifices bon marché mais poétiques de The Science of Sleep ou encore Be Kind Rewind, contre des effets numériques vus 1000 fois auparavant dans des grosses productions. En dépit de cette réserve, cette adaptation d'une série radiophonique des années 30 et du Comics qui s'en suivit, s'avère tout de même divertissante.

13.05.2024

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

gaetiusmagnus

il y a 13 ans

Ca me rappelle le premier Green Hornet avec Bruce Lee, vraiment super


mulder181

il y a 13 ans

Les licences super héros se suivent et pour la plupart se ressemblent. difficile de soritr du lot. Bien sur jay chou en parfait second coueau du frelon vert s'en sort à merveille, bien sur le sourire de cameron diaz est toujours envoutant mais globalement le film se laisse aller à un divertissement pour jeunes enfants et on s'essouffle vite. d'autant plus que le scénario de la vengeance du père est un peu limite. Il en aurait fallu plus pour sortir du lot.Voir plus


emi2717

il y a 13 ans

Un peu spécial comme genre mais plutôt drôle et avec de l'action. Je pense qu'il faut aimer le genre comics pour totalement adhérer à cet univers.


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Emilia Pérez