Les trois prochains jours Etats-Unis 2010 – 133min.
Critique du film
The Next Three Days
Thriller avec Russell Crowe dans lequel un père de famille tente de faire évader de prison son épouse accusée de meurtre.
John, sa femme Lara, et leur petit garçon forment une famille heureuse et unie. Un matin, la police vient arrêter Lara pour meurtre. Persuadé de son innocence en dépit de preuves a priori accablantes, John met alors tout en oeuvre pour qu'elle soit disculpée. Mais malgré ses efforts et après de nombreux recours en justice infructueux, sa femme est condamnée et maintenue en prison. Face à l'insupportable, il décide alors de la faire évader...
Considéré comme l'un des scénaristes les plus réputés de Hollywood - Casino Royale, Million Dollar Baby, Flags of Our Fathers, Letters from Iwo Jima - Paul Haggis est passé derrière la caméra en 2004 avec Crash et 3 ans après, avec In the Valley of Elah. Pour sa 3e réalisation, Haggis signe un remake efficace de Pour Elle de Fred Cavayé, sorti en salles en 2008. Si l'on peut reprocher une trop grande fidélité à l'oeuvre inspiratrice, le suspens haletant et le romantisme omniprésent n'en font pas moins un divertissement fort appréciable, créant même une véritable surprise pour qui n'aurait pas vu l'original. Avec Russell Crowe et Elizabeth Banks qui reprennent les rôles de Vincent Lindon et Diane Kruger.
Votre note
Commentaires
très chouette. J'ai eu la chance de le voir dans un cinéma AVEC entracte et je dois dire que heureusement car la première partie m'a fait retenir le souffle tout le long... très hollywoodien comme fin mais pas mal du tout!
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement