Wall Street : l'argent ne dort jamais Etats-Unis 2010 – 127min.
Critique du film
Wall Street 2: Money Never Sleeps
Un jeune courtier de Wall Street veut venger son patron poussé au suicide par la crise financière.
Jake Moore est un jeune et brillant trader new-yorkais. Mais en 2008, Wall Street subit un important krach boursier. Lorsque le mentor du jeune homme se suicide suite à des allégations colportées par l'ignoble requin de la finance Bretton James ayant réduit sa société à genoux, Jake Moore se met en tête de le venger. Pour ce faire, il prend conseil auprès de Gordon Gekko, ex-magouilleur repenti fraîchement sorti de prison après avoir purgé une peine de huit ans pour délit d'initié. Il se trouve que cet ancien courtier peu scrupuleux s'avère être le père de sa fiancée, celle-ci refusant toutefois tout contact avec son géniteur. C'est ainsi que Jake tente de réconcilier père et fille tout en projetant de faire tomber Bretton Jones...
Mêlant mélo familial et malversations financières, Wall Street : L'argent ne dort jamais s'égare quelque peu. Mais si l'ensemble souffre de la comparaison avec le premier opus, classique des années 80 ayant permis à Michael Douglas de remporter l'Oscar du Meilleur Acteur, cette suite à nouveau mise en scène par Oliver Stone demeure néanmoins un divertissement de qualité...
Votre note
Commentaires
Tout à fait le genre de film que j'aime car, qui dénonce l'impitoyable monde de la finance.
Et ceci avec un scénario clair qui permet aux spectateurs lambdas de comprendre les enjeux, quand bien même, il ne connait rien systême de la bourse et ses enjeux.
Très bon film ou les deux acteurs principaux sont merveilleux. Une histoire de fond simplement ou le père et le fils s'entretuent professionnellement.
Tres bon film, il FAUT regarder la premiere partie pour tout comprendre. Des acteurs d'un tres haut niveau pour une suite 25 ans apres tres bien faite.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement