Abrir puertas y ventanas Argentine, Pays-Bas, Suisse 2011 – 98min.
Communiqué de presse
Abrir puertas y ventanas
Buenos Aires, à la fin de l'été. Marina, Sofia et Violeta vivent seules dans la maison familiale à la suite du décès de leur grand-mère qui les a élevées, tentant de combler, chacune à sa manière, cette absence. Marina se consacre à ses études tout en se souciant de la bonne gestion du foyer tandis que Sofia se concentre sur son apparence et les sorties entre amis. Quant à Violeta, elle flâne de la chambre au salon, recevant occasionnellement la visite d'un homme plus âgé. Désaccords, rigolades, mesquineries et gestes d'affection rythment cette période de transition et d'incertitude, jusqu'à ce jour d'automne où Violeta disparaît sans crier gare.
Votre note
Commentaires
<br>Un film d'une subtilité et finesse vraiment étonnante!Un jeux d'actrices très bon et émouvant...une réalisatrice touchante et sensible!C'est une film a savouer, comme peu!
Portes et fenêtres qui s'ouvrent et qui donnent un coup d'air doux et percutant au cinéma. Le jeu des actrices, la mise en scène, la temporalité, tout met en confiance pour entrer dans une 1 heure de plaisir, où chaque événement a son ampleur.<br>
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement