Cowboys & envahisseurs Etats-Unis 2011 – 118min.
Critique du film
Cowboys and Aliens
Un mystérieux étranger, sans nom et sans mémoire, protège les habitants d'une ville du farwest d'une invasion extra-terrestre.
Sans nom et sans mémoire, un mystérieux étranger (Daniel Craig) arborant un bracelet métallique au poignet dont il ne peut se débarrasser, débarque dans une petite ville de l'Arizona. Cet appareil s'actionne lorsque ce village du far-west est attaqué par une armée d'aliens à bord d'un énorme vaisseau spatial. Les habitants de ce hameau remettent alors tous leurs espoirs dans les mains de cet inconnu ainsi que dans celles d'une courageuse femme (Olivia Wilde) et du Colonel Dolarhyde (Harrison Ford), venus lui prêter main forte pour combattre ces créatures extra-terrestres...
Cowboys et envahisseurs est une sorte de gros foutoir dont on distingue toutefois plusieurs éléments qui auraient pu permettre à son auteur, le réalisateur de Iron Man 2 Jon Favreau, d'en faire un excellent film. Celui-ci n'a hélas pas su tirer profit du potentiel de ce croisement de genres cinématographiques aux antipodes: le western et le film de science-fiction.
Votre note
Commentaires
Le titre et le casting annonçait un bon moment de détente autour d'un gros film bien américain. C'était plutôt long, bien cliché et pas très intéressant. Déçu.
j'ai vu Cowboys et envahisseurs, oups! je viens de vous dévoiler tout le scénario... donc je ne vais pas vous dire qui sont les gentils et les méchants pour vous ménager le suspense...! reste Daniel Craig crade de loin et propre de près...
un bon moment c'est du divertissement à l'américaine mais ça fonctionne bien.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement