Crazy, Stupid, Love Etats-Unis 2011 – 118min.
Critique du film
Crazy, Stupid, Love
Comédie dans laquelle un mari trompé et plaqué (Steve Carrell) prend des cours de drague auprès d'un spécialiste (Ryan Gosling).
Agé de 40 ans, Cal (Steve Carell) croit avoir réussi sa vie. Mais le ciel lui tombe sur la tête le jour où sa femme volage (Julianne Moore) demande le divorce et le plaque. Désormais single et constatant à quel point il est à côté de la plaque dans l'art de la séduction moderne, Cal fait alors la connaissance de Jacob (Ryan Gosling), un invétéré don juan qui va lui inculquer son savoir en matière de drague et de style: Cal troque alors ses vieux jeans contre des complets Prada, sa vie pépère contre un entraînement physique pour développer ses abdominaux et de ses débarrasser de ses poignées d'amour, ce changement de vie radical lui permettant désormais de décrocher des rendez-vous galants. Mais lorsqu'il fait la connaissance d'Hannah (Emma Stone), Carl réalise qu'il devrait en fait tout mettre en oeuvre pour reconquérir son ancienne épouse...
Glenn Ficarra et John Requa s'étaient déjà fait remarquer pour leur comédie atypique I Love You Phillip Morris. Ce duo de réalisateurs réalisent avec Crazy, Stupid, Love une nouvelle comédie romantique, ambitieuse et subtile, dont la qualité première est de ne pas sombrer dans l'humour lourd, typique de ce genre de productions.
Votre note
Commentaires
Une des meilleures comédies de ces dernières années, une pleiade d'acteurs au top, Gosling et Stiller en tete: un très bon moment!
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement