Sexe entre amis Etats-Unis 2011 – 109min.
Critique du film
Friends with Benefits
Une chasseuse de têtes et un directeur artistique décident d'avoir des relations purement sexuelles, sans sentiments ni engagement.
Chasseuse de têtes déterminée au travail et romantique dans le privé, Jamie tente de débaucher Dylan, responsable du site du Los Angeles Times en lui proposant un poste à New York, en tant que directeur artistique de la version online de la prestigieuse revue GQ. Fasciné par l'énergie de la Grande Pomme et conscient du fait qu'il tient là une opportunité professionnelle qui ne se présentera pas deux fois, Dylan accepte et relève ainsi le défi. Devenus amis et après s'être raconté leur douloureux passé sentimental qui les a conduits à renoncer à l'Amour avec un grand "A", Jamie et Dylan constatent à quel point le sexe manque dans leur vie. C'est alors qu'ils décident d'avoir des relations purement sexuelles, sans sentiments ni engagement...
Friends With Benefits se révèle une agréable surprise, grâce, outre à ses deux charismatiques protagonistes Mila Kunis et Justin Timberlake, à des seconds rôles hauts en couleurs (Woody Harrelson en journaliste gay, Patricia Clarkson en mère nymphomane et Richard Jenkins en père atteint d'Alzheimer), une bande-son efficace, des répliques pleines d'esprit, une légère critique des clichés propres aux comédies romantiques, des images de New York qui font rêver, et surtout grâce à deux superbes scènes de flash mob tournées à Times Square et dans le hall de la gare Grand Central.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement