Immortals Etats-Unis 2011 – 111min.

Critique du film

Immortals

Haidi Marburger
Critique du film: Haidi Marburger

Thésée contre Hypérion: épopée mythologique mise en images par Tarsem Singh et les producteurs de 300.

Semant la terreur et la désolation à travers la Grèce tout entière, le titan Hypérion (Mickey Rourke) est la recherche d'une arme proférant un pouvoir énorme, le mythique arc d'Epiros, avec lequel il compte libérer les Titans du Tartare où les dieux de l'Olympe les ont incarcérés, pour ensuite renverser ces derniers. C'est alors que Zeus décide d'envoyer le guerrier mortel Thésée (Henry Cavill) afin de défier Hypérion et sauver ainsi le monde...

Connu pour ses clips vidéos tels que "Losing My Religion de REM ou encore The Cell avec Jennifer Lopez, le réalisateur indien Tarsem Singh s'est allié aux producteurs de 300 pour une nouvelle et très stylisée épopée mythologique sur grand écran. Si l'histoire prend passablement de libertés en s'inspirant librement de plusieurs mythes grecs, Immortals réserve des séquences particulièrement chatoyantes, sanguinolantes et impressionnantes, tout particulièrement lorsque l'Olympe manque de peu de sombrer. Comme c'est souvent le cas avec ce genre de production pleines de bruit et de fureur, les personnages et l'histoire passent au 2e plan.

25.05.2021

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

coldpray

il y a 12 ans

C'est un film comme je les aime. Pas le temps de s'ennuyer. Les acteurs, les décors et surtout l'action sont vraiment très bons.


commundmortels

il y a 12 ans

J'ai oublié un truc marrant: l'arc de légende est un arc bon marché vaguement trafiqué. Le casque du méchant le fait ressembler à un evil-mickey. Mais qu'est-ce que c'est drôle quand même!


commundmortels

il y a 12 ans

Dans la série on-prend-la-mythologie-grecque,on-fait-des-dessins-dessus-et-on-la-plie-en-coin-coin-et-on-recommence, ce film est tout à fait dans la lignée du choc des titans, à savoir qu'il s'adresse à un public americanisé lobotomisé du cheeseburger et mou du cornichon.<br>Le réalisateur au nom imprononçable affiche un net penchant pour la décapitation et la castration. Les muscles sont bien mis en valeurs (avis aux dames), il y a une seule miss super jolie (avis aux messieurs), mais c'est racialement pas crédible (il nous faut notre quota de gens colorés). Le réalisme est à ce film ce que le lacet est à la botte à fermeture éclair.<br>Une bonne nouvelle quand même: à 10 minutes de la fin et durant 10 minutes (donc jusqu'à la fin, pour ceux qui savent compter), on a un beau combat, tout à fait dans la lignée de 300. Et c'est tout. Ah non, c'est pas tout: il y a aussi une jolie interprétation du mythe du minotaure.... Hypérion pour attendre, celui-là!<br>Bref, de la bonne daube.Voir plus


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

L’amour Ouf