Killer Elite Australie, Etats-Unis 2011 – 116min.

Critique du film

Killer Elite

Critique du film: Constantin Xenakis

Film d'espionnage dans lequel un mercenaire a pour mission d'éliminer les soldats anglais ayant tué les 3 fils d'un sheik sur le point de mourir.

N'en pouvant plus de devoir éliminer aux 4 coins du monde des puissants gangsters, Danny décide de raccrocher et de couler des jours paisibles en Australie. Mais une année à peine après cette retraite, cet agent des forces spéciales doit toutefois reprendre du service afin de libérer son mentor et ami, Hunter, détenu par un richissime sheik. Ce dernier, à qui il ne reste plus que 6 mois de vie, force alors Danny à accepter une mission s'il veut revoir libre Hunter: tuer les soldats anglais ayant assassiné 3 de ses 4 fils. Outre ces 3 agents des SAS, Danny se retrouve également à devoir affronter leur supérieur, un membre d'une société militaire secrète...

Fusillades, courses-poursuites, combats à mains nues, rebondissements et dialogues prononcés machoire serrée et sans rire - "Tuer n'est pas difficile; vivre avec l'est" - par un Jason Statham à nouveau dans le rôle d'un dur comme on en fait plus, sont au menu de ce solide film d'espionnage. Seuls la moustache de Clive Owen, méchant peu convaincant, et un Robert De Niro une nouvelle fois dans un rôle digne de la seconde partie de sa carrière, mais pas de la première, laissent dubitatif.

07.06.2021

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

theophile1

il y a 13 ans

Des paramilitaires (occidentaux) au service de la vengeance des victimes (riche émir du pétrole)de militaires (occidentaux). Voila pour le scénario de base, acteurs assez bons, actions et cascades bonnes, mais c'est un film que je vais assez vite oublier à voir un après midi si il n'y a rien d'autre à faire !Voir plus


coldpray

il y a 13 ans

Divertissant, sans plus. Ce film semble hésiter entre action, aventure et intrigue politique sans trouver vraiment l'équilibre. Peut mieux faire, même si ça reste pas mal.


albillero

il y a 13 ans

bof mais l'idée était bonne


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Emilia Pérez