Poulet aux prunes Belgique, France, Allemagne 2011 – 92min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
L'idée de départ m'avait emballé. Hélas, j'ai trouvé que toute l'énergie était mise sur la forme (fort belle, ma foi) au détriment de l'histoire qui s'en retrouve comme vidée de sa substance. Dommage...
Un film drôle et poétique, d'un bel esthétisme mais peut-être un peu trop lisse. On passe un moment très agréable.
Après le bijou "Persepolis", grande fut ma déception face à ce poulet pas suffisamment épicé à mon goût. Les quelques étincelles amusantes et poétiques présentes se diluent très vite dans une mélancolie déprimante qui suinte à l'écran et attise davantage encore le regret et l'ennui. Simple question d'humeur peut-être...… Voir plus
J'ai trouvé ce film superbe pour la beauté de ses images, sa poésie, sa musique. Marjane Satrapi est allé là où on l'attendait pas : belle surprise.
Un film inclassable, avec des images d'une beauté remarquable, où l'humour (très noir parfois) n'est jamais absent, et dont le scénario, jusqu'à la fin, n'est jamais "téléphoné".<br>Une très grande réussite, un des meilleur film de l'année.
Appelant de ses voeux cette mort synonyme de délivrance, coeur et violon brisés, Nasser Ali survit au sinistre deuil de ses deux passions. L'amour et l'instrument de sa vie perdus, son existence est ainsi privée d'un battement de coeur et d'une respiration. De choix, il n'en a pas, il n'en a plus. Vivre sans l'une ou l'autre, peut-être aurait été possible. Amputé des deux, c'est la privation sans rémission d'une double raison de poursuivre une existence aux saveurs perdues. Conte magnifique, brillant et original, ce petit bijou de film, superbement mis en scène, nous rappelle que le souvenir d'un amour perdu suffit parfois à rompre le fil fragile qui nous relie à la vie. Et ça n'arrive, hélas, pas qu'au cinéma.<br><br>… Voir plus
Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud ont voulu trop en faire. La bande dessinée de Poulet aux prunes est très sobre, en noir et blanc. Cela fait ressortir l'histoire, très simple mais très forte. Le film a adapté une esthétique complètement différente : colorée, exubérante, à la Amélie Poulain, avec des acteurs qui surjouent. Au lieu de renforcer l'histoire, cela la brouille et la fait passer au second plan. Ce qui ressort, ce sont les efforts laborieux pour « faire original »,le style pour le style. Je me suis très vite ennuyé et je suis parti après une heure.… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement