La défense Lincoln Etats-Unis 2011 – 118min.
Critique du film
The Lincoln Lawyer
Un avocat faisant libérer toutes sortes de petites crapules, défend un richissime playboy soupçonné de tentative de meurtre.
Secondé par deux fidèles collaborateurs, un chauffeur et un enquêteur qui lui fournit toutes sortes d'indices, Michael Haller est un avocat sans scrupules qui n'hésite pas à user de toutes les ficelles du métier pour faire libérer ses clients: des junkies et autres petits brigands essentiellement. Jusqu'au jour où il accepte, contre une grosse somme d'argent, de défendre un playboy issu d'une famille richissime de Los Angeles, accusé de tentative de meurtre sur une prostituée. Pensant tout d'abord être tombé sur l'affaire du siècle, Michael Haller comprend que son client pourrait bien ne pas être si innocent que ça...
Solide polar aux excellentes musiques funky et hip hop semblant tout droit sorti des années 70, avec un Matthew McConaughey dans un de ses meilleurs rôles. Le scénario particulièrement retors, et donc très bien ficelé, est dû à Michael Connelly, l'un des écrivains américains de romans policiers les plus réputés du moment, dont le livre Blood Work (Créance de sang) avait déjà été adapté en 2002 pour le grand écran par Clint Eastwood.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement