CH.FILM

Un été brûlant France, Italie, Suisse 2011 – 95min.

Critique du film

Un été brûlant

Critique du film: Agathe Tissier

Un figurant de cinéma et sa nouvelle compagne sont invités à Rome chez un couple d'amis. Avec Louis Garrel et Monica Bellucci.

Vivant de petits rôles de figuration au cinéma, Paul fait la connaissance de Frédéric (Louis Garrel), jeune homme à l'abri de soucis financiers, qui se consacre à la peinture et surtout à sa femme, Angèle, une actrice italienne (Monica Bellucci). Les deux hommes se lient d'amitié et Paul rencontre sur un plateau de tournage celle avec qui il va désormais partager sa vie. C'est alors que les 2 couples vont passer l'été dans la capitale italienne chez Frédéric et Angèle, et subir les aléas de l'amour, entre épuisement des sentiments, désenchantements et incompréhensions. Cet été-là s'avérera funeste pour Frédéric...

Philippe Garrel renoue encore avec les thèmes qui lui sont chers, entre sentiments amoureux et idéaux politiques, en donnant à son fils le rôle principal de ce pan de vie estival. La lenteur des scènes et l'accumulation des réflexions exaspérantes et banales sur le couple ou encore l'Amour, risquent de laisser sur le bord de la route tout spectateur peu habitué au cinéma du réalisateur français, dans lequel bien souvent, une heure passe aussi lentement qu'une saison.

21.08.2013

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Le Robot Sauvage