Miracle en Alaska Royaume-Uni, Etats-Unis 2012 – 107min.

Critique du film

Big Miracle

Valérie Lobsiger
Critique du film: Valérie Lobsiger

Une opération-sauvetage s'organise en Alaska afin de sauver trois baleines retenues prisonnières par la glace.

Rachel (Drew Barrymore), activiste de Greenpeace, s'est mis en tête de délivrer un couple de baleines et leur bébé qui se sont laissés surprendre par la glace avant d'émigrer. Aidée sur place par son ex petit ami journaliste (John Krasinski), Rachel doit convaincre les hommes politiques de financer l'envoi d'un brise-glace et les Inuits de collaborer en l'aidant notamment à empêcher la glace de se refermer. Les obstacles, en plus du gel par – 50°, ne manquent pas. Seront-ils levés à temps pour sauver les gentils mammifères ?

En plus de l'être par les plages pour venir s'échouer, les cétacés semblent également attirés par les écrans de cinéma. A croire qu'il suffit de les mettre en scène pour s'assurer un succès au box office, comme l'ont prouvé Sauver Willy et ses suites dans les années 90 ou encore le récent L'incroyable histoire de Winter le dauphin. L'enjeu n'étant ni politique, ni financier, ni même écologique (le film évite tout discours alarmiste en ce sens), il rallie facilement petits et grands, toutes nations confondues, puisque même Ronald Reagan appelle Gorbatchev pour demander l'aide des Russes. Sûr que ça repose la tête. Ou ça la ramollit.

17.02.2024

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

bibiquifred

il y a 12 ans

C'est comme un Antartica mais avec des baleines, film très émouvant et pourtant a une ou deux reprise assez drôle les graphisme et les effets spéciaux sont très réussis.<br>Un film à aller voir en famille


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Le Robot Sauvage