Broken Royaume-Uni 2012 – 90min.

Critique du film

Broken

Critique du film: Agathe Tissier

La perte d'innocence d'une adolescente confrontée au monde violent des adultes.

Skunk Cunningham (Eloïse Laurence) vit dans une petite ville anglaise avec son père (Tim Roth) et son frère, sur une petite place circulaire au tour de laquelle 3 maisons se sont face. Mais bientôt, une spirale de drames sonnera le glas de son enfance désinvolte. Un passage à tabac d'une rare violence entre 2 voisins tout d'abord, qui va ensuite déboucher sur d'autres tragiques événements dans le quartier. Les drames de chaque famille vont ainsi se propager de manière exponentielle dans les autres, avec comme final, une inexorable chute.

Rufus Norris frappe fort avec ce drame social dans un décor typiquement anglais, avec comme toile de fond une musique pop censée adoucir les coeurs brisés et une lumière crue éclairant des tristes rues aux briques rouges. La violence extrême de certaines scènes, les sentiments exprimés à vif des personnages et la détresse de cellules familiales meurtries, offrent un regard d'une rare justesse sur les destins tragiques de certains.

10.11.2020

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

toscadani

il y a 12 ans

Un film à ne pas rater, car c'est un pur bijou. L'histoire est bien racontée, les acteurs excellents avec une mention spéciale à la jeune Skunk (Eloise Laurence)qui est lumineuse et rayonnante. La violence inévitable, mais juste dans le contexte et une bonne morale. Courez-y, vous ne serez pas deçus!Voir plus


CineFiliK

il y a 12 ans

Le trop est l'ennemi du bien ! En faisant l'erreur de cumuler les drames dans son récit, le réalisateur décrédibilise son histoire, perd le spectateur et finit par l'irriter. Dommage pour sa jeune héroïne pleine de fraîcheur.


seemleo1

il y a 12 ans

L'Angleterre suinte par tous les pores dans ce film qui nous plonge dans l'intimité de 3 familles voisines. La mise en scène, efficace et soignée distille une atmosphère délétère et quasi fataliste, sur la conclusion du drame. Un excellent casting pour une réalisation fine et sensible. Dommage que l'émotion ne soit pas vraiment au rendez-vous, l'histoire ne dépassant jamais le status d'anecdotique.Voir plus


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Emilia Pérez