Contrebande France, Royaume-Uni, Etats-Unis 2012 – 100min.

Critique du film

Contraband

Andres Hutter
Critique du film: Andres Hutter

L'auteur de 101 Reykyavík, Baltasar Kormákur, dirige Mark Wahlberg dans le rôle d'un génial brigand et fait ses premiers pas à Hollywood.

Tout comme son beau-frère, ses amis ou encore son père avant lui, Chris Farraday (Mark Wahlberg) comptait parmi les brigands les plus en vue de la Nouvelle-Orléans après avoir fait entrer sur le territoire américain toutes sortes de marchandises illégales par voie maritime durant de nombreuses années. Mais tout cela, c'est du passé: désormais rangé des affaires, Chris mène aujourd'hui une vie honnête d'installateur d'alarmes en compagnie de son épouse (Kate Beckinsale) et de ses adorables enfants. Mais c'est sans compter sur son beau-frère, toujours embourbé dans de louches affaires, qui a la mauvaise idée de faire échouer une importante livraison de drogues: ce dernier devant rembourser au plus vite un redoutable narcotraficant (Giovanni Ribisi), Chris se voit alors contraint de reprendre une dernière fois du service...

Après avoir surpris bon nombre de spectateurs avec sa comédie douce-amère 101 Reykyavík sortie en 2001, le réalisateur islandais Baltasar Kormákur fait son entrée à Hollywood en réalisant ce film de commande qui n'est autre qu'un remake du thriller Reykyavík-Rotterdam dans lequel Kormákur lui-même tenait le premier rôle. Mis en scène sans temps morts mais également sans surprises, il manque à Contrebande ce qui faisait le charme de 101 Reykyavík: à savoir, des personnages avec du relief.

18.05.2021

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Vikth0r

il y a 10 ans

Très bonne surprise.


jype78

il y a 12 ans

Je m'attendais vraiment à mieux, même si au final, il ne s'agit pas non plus de l'oscar du plus mauvais film de l'année ! Ce n'est en tous les cas pas le film à voir aboslument au cinéma.


gott2

il y a 12 ans

Personnellement, j'ai vu ce film en DVD il y a 1 mois. Il ne vaut pas mieux.


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Le Robot Sauvage