L'Etrange pouvoir de Norman Etats-Unis 2012 – 93min.

Critique du film

Paranorman

Critique du film: Agathe Tissier

Dessin animé dans lequel un bambin pouvant discerner les morts assiste à une invasion de zombies dans son village.

Norman embrasse sa grand-mère avant de partir à l'école, salue ses voisins quand il les rencontre et a toujours un mot gentil quand on l'interpelle dans la rue. Rien de bien original pour un petit garçon bien élevé, si ce n'est que tous ces gens sont morts et qu'il est le seul à les voir. Première attraction touristique de son village, on vénère la sorcière brûlée quelques siècles plus tôt jusqu'au jour où une malédiction s'abbat, débouchant ainsi sur l'invasion d'une horde de zombies. Norman s'avère alors le dernier rempart pour calmer la sorcière, qui n'était autre qu'une petite fille solitaire, morte à l'époque à cause de la bêtise et la peur des adultes qui la jugèrent.

Ce film d'animation saura divertir les plus petits à grand coup d'interminables hululements beuglés mâchoire pendante, en coeur et en rythme, par une horde de morts-vivants au teint peu frais. Humour jeune et morale gentillette sur l'importance de ne pas condamner ceux qui nous font peur. Pour les réfractaires aux blagues puériles, il reste un très joli travail de lumière et de détails pour se ravir l'oeil.

08.03.2024

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

thehundredsla

il y a 12 ans

Film d'horreur pour enfant, j'ai aimé!!!


regis_m

il y a 12 ans

les 2* vont exclusivement à la photographie, qui propose une luminosité somptueuse (quelle belle intensité lors des phases crépusculaires, ainsi que pour certaines scènes nocturnes).
<br>
<br>Maintenant, pour ce qui est du rythme (courses-poursuites beaucoup trop longues et bordéliques), du fond (des dialogues d'une mièvrerie attristante) et de la résolution... mouais, c'est banal et plat.
<br>
<br>Dommage, car la scène d'ouverture avec la grand-mère laissait entrevoir un très beau film, mais au script hélas sans prise de risque, sans inspiration réelle et d'une paresse qui a gâché le tout.Voir plus


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Le Robot Sauvage