Resident Evil: Retribution Allemagne, Etats-Unis 2012 – 117min.

Critique du film

Resident Evil: Retribution

Peter Osteried
Critique du film: Peter Osteried

Dans ce 5e épisode de la saga vampiresque Resident Evil, Milla Jovovich dévoile des secrets liés à son passé.

Capturée par la multinationale Umbrella Corporation qui a propagé dans le monde entier un virus, Alice (Milla Jovovich) git dans une de leurs prisons. Mais bien vite, elle parvient à s'évader grâce à une aide de l'extérieur pour se retrouver peu après dans les profondeurs de l'océan. Secondé par l'unité spéciale venue la délivrer, Alice se retrouve à devoir avancer dans les dédales d'un centre d'Umbrella Corporation où sont étudiés toutes sortes d'épidémies de zombies. Hélas pour elle et son équipe, ce ne sont pas les monstres qui représentent le plus grand danger: le bâtiment tout entier est sur le point d'exploser. Dans le feu de l'action, Alice va également découvrir qu'elle pourrait avoir été une... mère!

Dans Resident Evil: Afterlife déjà, l'épouvante avait déjà été atténuée pour laisser plus de place aux scènes d'action pure. C'est à nouveau le cas avec Resident Evil: Retribution. Mises à part 2 séquences, tout le reste de ces 95 minutes de films n'est qu'explosions, poursuites et fusillades en tous genres, le tout parachevé par les formes à la fois musclées et sculpturales de Milla Jovovich. Certainement pas un film intello, mais en tout cas un bon moment à passer pour un public adepte d'action!

19.02.2021

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

commundmortels

il y a 12 ans

tatatatatatatatatttaatatatatatatatatat et re tatatatatatatatatata. Voilà tout ce que je retiens de ce film ou presque. Milla Jovovich sait surtout bien regarder fixement devant elle, mais à force, ça ne convainc plus.
<br>C'est tellement bourré d'invraisemblances avec un scnéario pauvrissime et compréhensible que par les fans du jeu.
<br>Bref, le jeu oui, le film non.Voir plus


kindod

il y a 12 ans

J'ai vraiment été déçue par ce film. Les dialogues sont nuls, scénario inexistant : il manquait plus que la manette, et je me serai crue devant ma console. Je n'irai certainement pas voir le suivant.
<br>
<br>


sharkhy

il y a 12 ans

Dans la continuité de la sa série de film, Paul W.S. Anderson, nous sort encore un très beau film riche d'effet spéciaux et de scène d'actions qui combleront tous les fans de la licence Resident Evil.
<br>Le scénario continue Afterlife et laisse l'intrigue ouverte à une suite.
<br>A voir pour tous les mordus de films de Zombies & d'Action !
<br>L'argument ? Milla Jovovich devra en être un en soit ;)
<br>
<br>A dans 3 ans pour la suite !Voir plus


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Le Robot Sauvage