The Dictator Etats-Unis 2012 – 83min.

Critique du film

The Dictator

Critique du film: Constantin Xenakis

Après avoir été enlevé peu avant son discours à l'ONU, un cruel dictateur musulman erre incognito dans les rues de New York.

Cruel, ignorant, puéril, raciste, phallocrate et pédophile, un dictateur musulman, l'Amiral Général Aladeen, dirige d'une main de fer son royaume riche en ressources pétrolières, éliminant physiquement toute personne ayant la mauvaise idée d'émettre un vague doute face à ce qu'il dit. Mais 3 jours avant son discours à l'ONU, il est victime d'un coup d'état et se retrouve, méconnaissable sans sa barbe rasée de force et sans le moindre sou, à errer incognito dans les rues de New York. C'est alors qu'il fait la connaissance d'une manifestante altermondialiste juive qui le recueille dans sa boutique d'alimentation bio, ce qui va lui permettre de découvrir le monde occidental, la liberté d'expression, la démocratie, les féministes adeptes d'aisselles poilues, la masturbation et finalement l'Amour...

Sasha Baron Coen n'a décidément peur de rien: après avoir tourné en ridicule la culture hip-hop (Ali G), les pays du tiers-monde (Borat), le monde de la mode (Brüno), non sans essuyer pas mal de critiques en retour, voici maintenant qu'il s'en prend à des sujets plus délicats encore tels que les opulents émirs arabes, le politiquement correct, le monde occidental en la personne des féministes ou des gays (de nouveau!), les Chinois, les attentats du 11 Septembre ou encore les médias US. C'est parfois vulgaire, rarement prévisible mais toujours irrésistiblement drôle! A condition de savoir rire de tout.

31.05.2021

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

crevette

il y a 9 ans

Dans son genre, pas mal.


rafalecjb

il y a 10 ans

C'est pas un film serieux, à prendre au 4e degré, et à partir de ce moment là, on a le droit à de vrais grands moments de comédie de sacha baron cohen: plaisir coupable


barbiena

il y a 12 ans

Exactement comme je pensais, on ne peut pas s'attendre à une film sérieux, et très drôle! On rigole 2-3 fois, rien de plus!
Quelques phrases bien trouvées, mais c'est tout!
Film plutôt sans intérêt! A voir un dimanche si on s'ennuie!:)


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Emilia Pérez