Boule et Bill Belgique, France, Luxembourg 2013 – 82min.

Critique du film

Boule et Bill

Critique du film: Agathe Tissier

Adaptation sur grand écran de la célèbre bande-dessinée éponyme.

Boule rêve d'avoir un chien. Ce gamin rouquin est comblé quand sa mère (Marina Foïs) organise une petite visite surprise à la SPA, au grand dam de son père (Franck Dubosc) qui ne veut pas d'une bête à poils à la maison. D'autant plus que ce dernier a décidé de déménager dans la région parisienne pour raisons professionnelles. Du haut de leur appartement situé dans une tour en banlieue bien grise, un nouveau départ s'annonce pour Boule et ses parents, hélas peu propice pour les facéties du nouveau membre de la famille, le chien Bill. Celui-ci va alors s'évertuer par tous les moyens à se faire aimer par ce paternel particulièrement grognon...

Des aventures de Boule & Bill dessinées par Jean Roba, ne reste, dans cette adaptation cinématographique, qu'une triste caricature du couple de notre époque, sans beaucoup de place pour les cocasses aventures des 2 protagonistes, le tout raconté en voix off par le célèbre canidé. Les enfants comme les nostalgiques de la bande-dessinée risquent en revanche de rester sans voix face à pareil spectactle. Seuls, éventuellement, les spectateurs canins tapis auprès de leurs maîtres, japperont timidement lors de la diffusion à la télé de ce film.

28.12.2014

1

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

screampunk

il y a 10 ans

Une catastrophe, il faut qu'ils arrêtent avec leurs transpositions cinématographiques, ca ne vaut jamais grand chose. Arrêtez de dénaturer les œuvres originales bon sang!


seilerom

il y a 11 ans

Film catastrophique et bourré de clichés et de facilités


djmsoftware

il y a 11 ans

Super on retrouve bien l'esprit de la BD
Presque envié de retourner en Enfance


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

The Outrun

Venom: The Last Dance