Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire France, Russie, fédération de, Espagne, Suède, Royaume-Uni 2013 – 114min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

22

38

13

9

3

3.8

85 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

sopaul

il y a 10 ans

Pour ceux qui sont familiers des films Scandinaves ils retrouveront la même ambiance et dynamique ... Très drôle - humour inhabituel ms savoureux ! À voir.


regis_m

il y a 10 ans

Je précise que je n'ai pas lu le livre.
Ce film, avec une réalisation quelconque, sans grande virtuosité, nous propose des instants jubilatoires et un enchaînement merveilleux de séquences mémorables. C'est finement écrit, bien cadencé, joué de manière impériale. Ce personnage, détaché de tout, est extraordinaire. Mon passage préféré ? La séquence du contre-espionnage et celle du jardinier. On en ressort avec l'envie de le revoir. Chapeau !Voir plus


batty1

il y a 10 ans

Le périple rocambolesque et touchant, d'une sorte de Forrest Gump suédois haut en couleurs.


risoa

il y a 10 ans

Film incroyable qui mérite d'être vu. Passant de situations improbables en situation improbables, ce film vous fera au minimum sourire et au mieux exploser de rire. Je recommande vivement.
Je pense que la version VOST ajoute à l'appréciation générale.


CineFiliK

il y a 10 ans

Alors que la comédie française se distingue actuellement par un degré rare de beaufitude - Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu pour mériter, jamais le premier soir, un barbecue de 16 ans ou presque ??? -, les Suédois osent ici l'inventivité, l’irrévérence et l'humour potache. Cette histoire de Forrest Gump scandinave qui prouve que l'existence ne s'arrête aucunement à 100 années amuse beaucoup en nous surprenant sans cesse. Comme disait la mère de l'autre : "La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...". Et parfois, c'est un éléphant qui nous tombe dessus...Voir plus


vincenzobino

il y a 10 ans

Adapter le best-seller du suédois Jonasson relevait presque de la mission impossible; non pas de par la trame mais bien de par le style burlesque du tout. Felix Herngren transforme brillamment l'essai.

Si vous avez lu les péripéties de notre centenaire, vous pouvez sans crainte visionner le film où, excepté le final sensiblement différent du livre, l'atmosphère et les personnages furent tels que je les avais imaginé. Les acteurs sont tous brillants, les "subtilités" du roman y apparaissent quasiment toutes (notamment les moyens de vous débarrasser d'"objets encombrants").
Pour les autres, si vous voulez avec relâchement, observer une analyse de l'humain sous bien des formes et que, surtout, vous auriez besoin de vous changer les idées (ou que vous seriez empli de mauvaises intentions humoristiques), je vous le recommande vivement.Voir plus


Watchlist