Evasion Etats-Unis 2013 – 116min.

Critique du film

Escape Plan

Christopher  Diekhaus
Critique du film: Christopher Diekhaus

Retrouvailles entre 2 des plus grandes stars du film d'action: Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone.

Ray Breslin (Sylvester Stallone) est un expert reconnu en matière de sécurité dont le travail consiste à faire en sorte qu'aucun condamné ne puisse s'évader de prisons faisant appel aux services de sa société. Grâce aux informations qu'il fournit à des pénitenciers au sujet des vulnérabilités de leurs systèmes et leurs structures, personne jusqu'ici n'est parvenu à se faire la belle. Jusqu'au jour où ce spécialiste accepte un contrat de la CIA consistant à analyser dans le moindre détail une prison high-tech top secrète: tombé dans un piège diabolique, c'est lui qui se retrouve cette fois-ci derrière les barreaux, et semble-t-il pour un sacré bon bout de temps encore. Pris de mire par le sadique directeur de la prison (Jim Caviezel), Ray fait la connaissance d'un autre détenu, Emil Rottmayers (Arnold Schwarzenegger), avec lequel il ne tarde pas à concocter un plan dans le but de s'évader...

Pas de soucis, ces 2 stars du cinéma grand public des années 80 et 90, sont encore bel et bien présentes, pleines de vigueur et toujours prêtes à échanger quelques mandales, même si leurs mouvements lors de séquences d'acion sont forcément plus lents. En effet, Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger parviennent à eux d'eux de faire de cet Escape Plan un bon divertissement.

31.05.2021

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

crevette

il y a 9 ans

Obligé de mettre un 4, 2 pour Arnold et 2 pour Sylvester: o)


sagaraph

il y a 10 ans

N'y avait-il pas mieux à faire pour la tant attendue confrontation Schwarzy - Sly ?
Ce film manque cruellement de punch, ce qui n'est pourtant pas le cas des deux têtes d'affiche !
Quelques bonnes tirades mais très moyen dans l'ensemble.


screampunk

il y a 10 ans

Pas le film est gros comme une maison, mais bon c'est toujours sympa de retrouver ces deux acteurs réunis dans ce film, nostalgie des années 90 oblige:)


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Le Robot Sauvage