Kumbh Mela - Sur les rives du fleuve sacré France, Inde 2013 – 115min.

Communiqué de presse

Kumbh Mela - Sur les rives du fleuve sacré

Il voudrait rapporter de l'eau sacrée et quelques histoires à son père. Ainsi, Pan Nalin se rend-il au nord de l'Inde, à la plus grande fête religieuse du monde : la Kumbh Mela.Des millions de pèlerins y participent, des ascètes célèbres, des gourous vénérés et des sâdhus saints. Tous ces hommes sont reliés entre eux par leur profonde spiritualité et leur foi hindoue vivante. Ici, le réalisateur Nalin rencontre des personnes de tout crin, comme cet ado qui a fugué de chez lui ou ce yogi qui s'est retiré de toutes les préoccupations mondaines jusqu'à ce que quelqu'un abandonne un bébé devant sa porte...Né en Inde, le cinéaste Pan Nalin a récolté des succès internationaux avec ses films « Samsara » et « Ayurveda ». Dans « Kumbh Mela », il raconte différentes histoires émouvantes et porte le regard sur un univers inconnu. Son dernier film va au-delà des conventions du documentaire habituel. Nalin sait laisser la parole aux seules images. Et il offre un espace à la réflexion sur les valeurs, sur la foi et sur la spiritualité. Son film montre mille facettes de cette Inde à la fois moderne et ancestrale, une fresque très vivante et profondément émouvante.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

seemleo1

il y a 10 ans

Un documentaire de haute tenue, de part sa construction, la beauté de chaque plan et l'intérêt des personnages portraiturés, pas représentatifs, mais digne d'intérêt. L'imprégnation de l'intérieur de ce pèlerinage incroyable aux yeux d'occidentaux, et la rencontre d'une humanité extraordinairement vivante, rendent ce documentaire indispensable. Le réalisateur, pour accrocher le spectateur, a saupoudré son film d'une intrigue de fond marquante.
A ne pas rater.Voir plus


paradis_perdu

il y a 10 ans

J'ai trouvé ce film magnifique, spirituel, coloré, attachant, et qui permet de découvrir une autre culture par le biais de la fête religieuse Kumbh Mela.
Je le recommande à tous ceux qui aiment voyager et sont curieux de ce qui les entourent.


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Le Robot Sauvage