Un week-end à Paris Royaume-Uni 2013 – 89min.
Critique du film
Le Weekend
Lindsay Duncan et Jim Broadbent pensent redonner un coup de fouet à leur relation grâce à un week-end romantique à Paris.
Alors que leur dernier enfant a quitté le domicile il y a peu pour voler de ses propres ailes, un couple de sexagénaires décident de redonner un peu d'entrain à leur routine. Ce prof d'uni (Jim Broadbent) et son épouse (Lindsay Duncan) réservent alors une chambre dans un petit hôtel à Paris, là-même où ils séjournèrent 30 ans plus tôt lors de leur lune de miel. Ce qui s'annonce comme un séjour romantique empreint de nostalgie va rapidement virer au réglement de comptes entre mari et femme. En outre, les retrouvailles avec un vieil ami de jeunesse, (Jeff Goldblum), ne va pas arranger les choses...
Paris sert pour une fois de toile de fond à une histoire d'amour tournant souvent au vinaigre. Les clichés sur la Ville Lumière et son romantisme à deux balles font ici place à un humour noir parfois grotesque, tentant de donner une explication au mystère de l'Amour. Après Notting Hill, Venus et The Mother, cette 4e collaboration entre le réalisateur Roger Michell et le scénariste et romancier Hanif Kureishi, réserve quelques moments de franche rigolade.
Votre note
Commentaires
Ainsi va la vie! Pas toujours extra...ordinaire ! Mais vrai! À voir par celles et ceux qui ont commencé à sentir le poids des années!
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement