Les reines du ring France 2013 – 93min.
Critique du film
Les reines du ring
Le défi d'une jeune mère prête à monter une équipe de catch pour trouver grâce aux yeux de son fils.
Rose (Marylou Berry) est séparée de son fils depuis son passage en prison. Découvrant sa passion pour le catch et bien décidée à devenir la fierté de son rejeton, elle décide de débaucher un ancien catcheur (André Dussolier) pour les entrainements et de monter sur le ring en compagnie de 3 collègues caissières (Nathalie Baye, Audrey Fleurot et Corine Masiero). Embrassant les codes du genre, chacune devra se créer un personnage et donner tout ce qu'elle a dans le ventre pour affronter une équipe de redoutables professionnelles mexicaines. Une rencontre internationale qui aura lieu dans 3 mois, laps de temps suffisant pour ces jeunes femmes jusqu'ici ordinaires pour se réaliser et reprendre les rennes de leurs vies.
Délibérément kitsch, souvent vulgaire et jouant sur la corde sensible avec cette histoire d'une mère prête à tout pour trouver grâce aux yeux de son fils, le 1er film de Jean-Marc Rudnicki laissera K.O. plus d'un spectateur, en dépit de ses impeccables actrices. Une bonne claque au bon goût et une clef de bras à la finesse.
Votre note
Commentaires
un bon moment et quelques rires!
Assez bien ce film, grace aux deux personnages de viviane (kill biloute) et Jessie (calamité jess) mais pas grace aux personnages principaux de nathalie baye ou la fille de balasco. Je ne trouve pas que cette derniere joue tres bien.... ce film ou celui de Josephine... elle a le meme jeu d actrice, bof... cette fille.
Pour l histoire le fond est bateau, mais la forme bien sympa.
Ca vaut le coup de le voir un bon moment!… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement