L'intrepido Italie 2013 – 104min.
Communiqué de presse
L'intrepido
Antonio Pane est un homme apaisé. On pourrait presque dire qu'il vole à la façon dont il avance dans le quotidien d'une Italie qui va mal. Nous le suivons dans l'exercice des nombreuses professions qu'il exerce car Antonio a inventé une occupation particulière: il remplace qui le lui demande, pour quelques heures ou plus, pour un mariage, une visite chez le médecin, une conversation avec sa fille. Voici Antonio, l'Intrepido, l'inébranlable.
Votre note
Commentaires
J'ai également eu envie de partir. Suis resté et n'ai rien gagné au change. Une succession de saynètes de la précarité en Italie. Aucune empathie ni profondeur pour le protagoniste féminin qui donnait un peu de "suspense".
Une belle perte de temps...
Je suis allé voir l'Intrepido avec une réelle sympathie, de par son sujet. La critique du Temps m'a aussi vivement encouragé. Et je regrette de ne pas être entré dans ce film. Images tristes et déprimantes, succession de séquences qui m'ont laissé de glace, auxquelles je n'ai pas perçues la volonté cinématographique. Une impression d'amateurisme qui en devient gênant au fil des minutes, un script de quelqu'un qui a une bonne idée de départ mais qui ne sait pas comment l'illustrer dans ses scènes, une lourdeur ambiante qui plombe le moral.
Un peu médusé...
PS : pour être honnête, je suis parti au bout de 50 minutes, peut-être que la suite est meilleure.… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement