Prisoners Etats-Unis 2013 – 153min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
tres bon thriller, cela faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas tenu en haleine comme ca; les acteurs sont tres bon eux aussi
Très bon film, une histoire prenante qui vous tient en haleine du début à la fin.
Vu en dvd et très agréablement surprise: haletant mais sobre, magistralement interprété (Hugh Jackman et Paul Dano magnifiques). Il m'en restera des traces...
la mise en scène très sobre n'enlève en rien à l’univers très pesant et prenant de cet excellent film.
On ne peut s’empêcher de se mettre à la place des acteurs et nous interroger sur ce que nous aurions fait dans cette situation.
le suspens est omniprésent jusqu'à la scène finale.
C'est un film très sombre, par l’histoire, par les décors mais illuminé par le jeu des acteurs, tous ancrés dans leur rôle.
je le recommande vivement.… Voir plus
film super action suspens on est dedans et on y reste jusqu'à la fin j'ai adoré
J'ai beaucoup apprécié ce film parce qu'il y a de nombreux rebondissements. On pense que c'est une personne qui en enlevé le fillettes et en fait c'est une autre personne. C'est peu comme dans la série "Columbo", c'(est ne fait un ensemble de petits détails tout au long du film jusqu'à la fin qu'on découvre enfin le kidnappeur des fillettes et qu'on les retrouve.
J'ai trouvé ce film excellent et on ne s'ennuis pas une minute. Je recommande vivement ce film.… Voir plus
très bon film de villeneuve; réalisateur à suivre!
les acteurs sont excellents, mention spéciale pour Jack Gillenhal. Le suspens est mené jusqu'à la fin: excellent!
thriller bien ficelé et efficace, les acteurs sont tous à la hauteur et on est pris par l'histoire jusqu'au dénouement
Casting, image et décor magnifique mais comme une impression de déjà vu...: /
Le film prend au trip du début à la fin. Tout sonne juste dans ce triller de haut vol
C'est bien, prenant, bien joué, intense, etc...
Un bon film, sans aucun doute.
Mais si...
Mais si ce film était louche et rance dans ses intentions ? On se pose la question. Ou veut-il en venir ?
Soyons clair, il y a deux récits parallèles. La disparition de deux enfants et deux enquêtes menées séparément par deux personnages. D'un côté le flic, le bon flic clean, respectueux des lois et tout ça. De l'autre le père, extrêmiste de droite, fou de rage et dépassé par sa douleur, prêt au lynchage, prêt à tout. A la fin, ces deux personnages ont fait le même parcours. Rien ne permet de les départager. Rien ne permet de trancher. Je trouve ça rance.… Voir plus
Prisoners semble d'abord se présenter comme la classique histoire d'un honnête père de famille qui, confronté à l'apparente incompétence de la police, cherche à se faire justice lui-même et peut légitimement revendiquer d’avoir la morale pour lui. Mais ce schéma est progressivement remis en question (à vrai dire dès les premières images) et le film suggère que sous la bonne conscience et le sentiment religieux des classes moyennes américaines guettent les démons redoutables du crime et de la violence fascisante. Ce message est drapé dans une enquête criminalistique fort bien construite, le spectateur est captivé par les différentes pistes et les révélations auxquelles elles aboutissent et la divulgation finale me paraît tout à fait convaincante. Hélas, Denis Villeneuve fait la démonstration de cette violence habitant au fond du citoyen ordinaire d’une façon qui par moments est assez explicite, et pour ma part je pense que cela peut empêcher le spectateur de se concentrer et de réfléchir durant la projection du film. Lugubre et sinistre à souhait, filmé dans des coloris de fin d'automne, Prisoners ne cherche pas à rehausser le moral du spectateur mais à poser un diagnostic sans forcément offrir une lumière au bout du tunnel, et l'on notera qu'aucun des caractères ne semble véritablement équilibré au fond de lui-même. Les performances hors pair des acteurs constituent un attrait majeur du film : Jake Gyllenhaal, Hugh Jackman, Paul Dano sont épatants et combiné à la qualité du scénario et une mise en scène cohérente, cela aboutit à un film réussi quoique non destiné à faire régner la bonne humeur.… Voir plus
Comme bon nombre de critiques, c'est complètement déboussolé et ce, plus d'une heure après être sorti que je vous livre mon verdict :
Incendies est l'un de ses rares films a m'avoir provoqué ce même sentiment. Je craignais que Villeneuve subisse l'influence hollywoodienne. Il n'en est rien. Si la trame a déjà été évoquée précédemment, jamais encore je ne l'avais vécu avec une telle intensité. Le rythme lourd pesant du début a l'avant-dernière séquence m'a procuré des sensations indescriptibles a la sortie que je pense, n'avoir vécu qu'à la sortie de Seven.
Hugh Jackmann est magistral, peut-être le meilleur acteur actuel, Maria Bello stupéfiante (son meilleur rôle) et Mélissa Léo formidable.
Il faut effectivement être préparé psychiquement a l'entame mais les amateurs de thriller "a chute" doivent absolument le voir. Brillantissime...… Voir plus
Un thriller de grande qualité, au scénario impeccable et une mise en scène particulièrement soignée. Une histoire poignante et des acteurs au poil. A ne point rater pour les amateurs.,
Extraordinaire! On est aussi croché que dans le Silence des agneaux, mais sans le côté profondément dérangeant. Une petite pincée de Psychose aussi et un rôle brillant pour Hugh Jackman. Grandiose!
Incroyable film : démarrage direct dans le vif du sujet. Vous prend au fur et à mesure aux tripes. Il y a une montée dans l'émotion de ce film, les personnages sont habités et imparfaits. Un peu long mais c'est pardonné.
Film d'une rare intensité qui nous prend dès les premières minutes pour ne plus nous lâcher; et c'est dans les labyrinthes les plus noirs de l'âme humaine qu'il nous entraîne, là où bien et mal ne se distinguent plus... On en ressort groggy, quêtant un second souffle.
un bon thriller issu d'un Canadien, mais à la mode américaine des enlèvements d'enfants dont on entend tant parler ces temps outre-Atlantique: le quotidien Le Temps exulte dans ses critiques, Le Monde lui déplore. Nous, on a trouvé un bon suspens dans une histoire il est vrai assez tordue et un plutôt ragoutante avec ses scènes de torture peu reluisantes.
A voir donc si l'on aime le genre, et si l'on est préparé...… Voir plus
On se croirait revenu dans un ramassis de clichés des mauvais films des années 80. L'ambiance est pesante, lourde, irrespirable, sans couleur et sans réel rythme, les personnages évoluent chacun dans une bulle (la mère passe son temps à dormir, le père à bousiller un bougre sans défense, le flic patauge dans une enquête brouillonne), et l'enquête ne se développe que par le biais de hasards invraisemblables. Les enquêteurs n'ont clairement aucune méthode, et heureusement que la chance s'en mêle ponctuellement pour faire avancer le schmilblick. Le plus dommageable, c'est le côté plombant d'un film qui s'étire interminablement, et qui donne le sentiment d'avoir passé 4 heures sous la pluie en s'emmerdant ferme.
Ce n'est pas totalement dénué d'intérêt, mais c'est éprouvant dans le traitement.
A recommander à des collègues ou un couple d'amis qui vous a fait une vacherie, histoire de pourrir l'ambiance de leur soirée.… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement