The Croods Etats-Unis 2013 – 98min.

Critique du film

The Croods

Critique du film: Beatrice Thomas

Une famille de Cro-Magnon particulièrement craintive face au monde extérieur, est contrainte d'explorer de nouveaux horizons.

Les Croods, la première famille du monde, vivent en sécurité dans une belle caverne et occupent leurs journées à chasser ou à se raconter des histoires. Chacune d'entre elles n'a qu'une seule morale: être curieux, c'est mourir. Au grand malheur d'Eep, adolescente de Cro-Magnon caractérielle, s'aventurer au-delà de la caverne familiale est strictement prohibé; chez les Croods, il faut craindre le monde pour survivre. Mais lorsque leur caverne est détruite par ce qui ressemble bien à la fin du monde, cette tribu n'aura d'autre choix que de partir à la découverte d'un univers inexploré, aussi vaste que terrifiant. Par chance, ils font la rencontre d'un autre être humain, étrangement avancé et décidément charmant. La joyeuse compagnie devra alors évoluer, vaincre ses peurs et apprendre pour s'embarquer dans des aventures et entrer dans l'Histoire...

Après un départ peu prometteur, cette dernière création des studios Dreamworks déploie ses ailes avec un visuel bluffant, où l'animation va jusqu'à rappeler Avatar et où la créativité semble ne pas avoir de limite. Malgré une histoire et une brochette de personnages déjà vus (en plus d'être plutôt laids), The Croods tire son épingle du jeu grâce au cadre préhistorique qui permet aux artistes de créer une palette de créatures et de paysages surprenants dans une explosion de couleurs et d'audace. Ce Pierrafeu sous acide et sa 3D bien exploitée épatera les petits et, malgré ses défauts, aussi certains des grands.

19.02.2021

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

enolin

il y a 9 ans

Film très joli, plein de couleurs et d'humour. Un très chouette dessin animé que même les adultes peuvent aimer.


crevette

il y a 9 ans

Un peu trop de bestioles bizarres mon gout...


rafalecjb

il y a 10 ans

PLus pour les enfants que pour les adultes, reste un dessin animé agréable


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Emilia Pérez