Le Dernier Rempart Etats-Unis 2013 – 108min.

Critique du film

The Last Stand

Michael Lang
Critique du film: Michael Lang

Arnold Schwarzenegger revient dans le rôle du flic d'un petit bled défiant un terrifiant baron de la drogue décidé à fuir au Mexique.

Le poids des responsabilités en tant que gouverneur de la 8e puissance économique mondiale (la Californie donc), une crise matrimoniale peu flatteuse qui a fait la une de la presse de boulevard et son âge avancé, semblent avoir entamé quelque peu Arnold Schwarzenegger. Pourtant, celui-ci "is back" comme son personnage de Terminator déclarait dans les années 90, mais plus rondouillet, plus ridé et plus lent dans ses mouvements. Sous la direction du corée Kim Ji-woon, cet ancien fils de gendarme à l'époque freluquet, devenu par la suite 7 fois Monsieur Univers, retrouve à nouveau un rôle à sa mesure XXL. En effet, Schwarzie prête ses traits fatigués au shériff d'un paisible bled proche de la frontière devant faire face autant à un redoutable trafiquant de drogues en cavale tentant de retourner dans son Mexique natal qu'à des jeunes agents du FBI arrogants et coupables d'avoir laissé justement s'échapper ce dernier...

Après 8 ans passés à faire le gouverneur de la Californie, Arnold Schwarzenegger effectue son grand retour au cinéma, grâce à ce thriller aux allures de western moderne truffé autant d'impressionnantes scènes d'action que de séquences divertissantes. Au beau milieu de ce réjouissant spectacle trône Schwarzie, lequel n'a rien perdu de son sens de l'auto-ironie, dans le rôle d'un héros servant la justice et la bonne cause. Chapeau bas à l'ex-Governator!

17.02.2021

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

flo1981

il y a 10 ans

j'ai adoré ce film d'action


3alex1

il y a 10 ans

Bon film.


damien.blancard

il y a 11 ans

C'est pas du Top Schwarzy, l'histoir est un peu faible: -(


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Emilia Pérez