The Mortal Instruments: City of Bones Allemagne, Etats-Unis 2013 – 130min.
Critique du film
The Mortal Instruments: City of Bones
Adaptation du premier tôme de la série de romans fantastiques Cassandra Clare. Avec Lily Collins et Jamie Campbell Bower.
Comme tous les ados de son âge, Clary Fray (Lily Collins) traîne dans les bars de Brooklyn en compagnie de son meilleur ami Simon (Robert Sheehan), au grand dam de sa mère Jocelyn (Lena Heady) qui l'insupporte au plus haut point. Jusqu'au jour où, témoin d'un meurtre, Clary est soudainement catapultée dans un mystérieux monde parallèle dans lequel elle est bientôt prise sous l'aile d'un groupe de demi-anges emmenés par Jace (Jamie Campbell Bower) combattant depuis des millénaires des forces démoniaques...
Cette adaptation de l'éponyme premier tome de la série de romans fantastiques Cassandra Clare, lorgne de manière éhontée du côté de Twilight et autres Hunger Games, puisqu'il s'agit à nouveau d'une héroïne alliée à des loups-garous combattant des vampires. Seul point positif: sa protagoniste. En effet, Clary s'avère tout au long de cette histoire forte, intelligente et indépendante, tout le contraire de la Bella de Twiligth qui, entraînée par les événements, n'était pas fichue de prendre la moindre initiative.
Votre note
Commentaires
J'ai plutôt bien aimé dans sa globalité, si ce n'est les histoires d'amour qui tournent presque à l'inceste:)
J'ai retrouvé dans ce film un mélange entre twilight harry potter ou encore d'autres âmes vagabondes. J'ai passé un bon moment et j'espère qu'il y aura une suite !
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement