American Nightmare Etats-Unis 2013 – 85min.

Critique du film

The Purge

Christopher  Diekhaus
Critique du film: Christopher Diekhaus

Film d'épouvante dans lequel, chaque année aux Etats-Unis, toutes sortes de crimes sont permis durant 12 heures.

L'introduction d'une nouvelle loi nommée The Purge a amélioré la sécurité aux Etats-Unis, pays s'étant construit jadis dans la violence et la haine: une fois par an, durant 12 heures seulement, les violences et les assassinats sont permis. C'est ainsi que la criminalité, hormis durant ces quelques heures, a été éradiquée durant les autres 364 jours. James Sandin, un spécialiste de la sécurité s'étant enrichi grâce à cette mesure, se barricade dans sa somptueuse demeure avec sa famille en attendant le lendemain. Mais lorsque sa fille laisse entrer une personne pourchassée l'ayant imploré de la recuillir, la famille Sandin devient également la cible d'implacables tueurs masqués. Ils ont alors le choix entre balancer leur hôte à ses poursuivants ou le protéger et être attaqués par ceux-ci...

Le film d'épouvante souffre d'un problème récurrant: il doit constamment se renouveler sous peine de sentir le déjà-vu. American Nightmare, toute petite production ayant encaissé lors de son 1er week-end en salles aux Etats-Unis, des recettes près de 20 fois supérieures à son budget, y parvient en s'appuyant sur une très bonne idée de départ. Hélas, il faut plus qu'un simple concept pour faire un bon film.

17.02.2024

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

lord_of_nothingland

il y a 10 ans

Un film étonnant, dérangeant, original et intelligent. On ne passe pas loin du très grand film mais il est toutefois un peu court et pas assez approfondi pour vraiment y prétendre. Un poil dommage.


screampunk

il y a 10 ans

J'adore l'histoire de fond, mais par contre les réactions des acteurs principaux, sont franchement débiles.


3alex1

il y a 10 ans

Un bon film, malgré quelques bizarreries dans le script.


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Le Robot Sauvage