A Long Way Down Allemagne, Royaume-Uni 2014 – 96min.

Critique du film

A Long Way Down

Patrick Heidmann
Critique du film: Patrick Heidmann

Quatre personnes, lasses de la vie, se rencontrent sur le toit d'une maison et concluent un pacte. Avec Pierce Brosnan et Aaron Paul.

Lors de la nuit de la Saint-Sylvestre, 4 personnes font connaissance par hasard sur le toit d'un gratte-ciel de Londres. Elles ont toutes la même intention: mettre fin à leur vie. Surpris de se retrouver parmi d'autres désespérés, aucun des 4 suicidaires ne parvient alors à sauter dans le vide. Au lieu de cela, ils passent le reste de cette nuit mouvementée ensemble et concluent un pacte l'aube venue: ils devront encore attendre le jour de la Saint-Valentin avant de pouvoir mettre fin à leurs jours. Il ne leur reste alors plus que 6 semaines à vivre ensemble...

Les acteurs, tous excellents, n'y sont pour rien: A Long Way Down ne tient pas ses promesses de départ. Le problème réside dans le scénario, découpé de manière à ce que chaque chapitre corresponde à un des protagonistes vu que dans le roman de base, ceux-ci racontaient chacun leur point de vue. Quand à la réalisation, elle consiste uniquement à montrer des belles images de Londres.

10.11.2020

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

sopaul

il y a 10 ans

Bon film - comédie sur un sujet délicat. J'ai bcp apprécié les 4 acteurs, avec tj Aaron Paul ds le rôle du loser (breaking bad). J'ai découvert Imogen Poots qui est rayonnante. Bcp d'humanité ds ce film sans prétention.


paradis_perdu

il y a 10 ans

Un bon film, avec 4 personnages très différents (quelque peu extrême - dans le sens caricatural) dont on suit les pérégrinations post-tentatives suicidaires. Un joli message d'entraide et de solidarité, au final un film accessible et qui parlera au + grand nombre.


regis_m

il y a 10 ans

4.5 / 6.
Mitigé par la bande-annonce, et bien plus emballé par le film, qui possède beaucoup de qualité. Son casting (rayonnante Imogen Poots qui capte toute la lumière, déstabilisante Toni Collette, et charismatique Pierce Brosnan), sa qualité au niveau des jeux de caméras, sa musique, et le plaisir éprouvé à voir ces 4 personnes dans différentes scènes de vie. Poignant par instant, léger à d'autres, on regrettera juste que certaines situations ne soient pas plus abouties et exploitées. C'est sans prétention, et réalisé avec une dextérité louable et une tendresse qui met du baume au coeur. A voir pour un très grand public.Voir plus


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Le Robot Sauvage