The Way He Looks Brésil 2014 – 96min.
Critique du film
Hoje Eu Quero Voltar Sozinho
Le Brésilien Daniel Ribeiro met en scène un film délicat sur les premiers émois d'adolescents.
Comment vit-on et aime-t-on quand on est aveugle ? C'est le cas de Leo, âgé de 15 ans, atteint de cécité depuis sa naissance. Son amie Giovana veille sur lui sur le chemin de l'école, à son retour à la maison, et prend sa défense quand leurs camarades se moquent de lui. Trouvant que ses parents se font beaucoup trop de mouron pour lui, Leo rêve de partir aux Etats-Unis dans une famille afin d'y apprendre l'anglais. Peu emballée par cette idée, Giovana voudrait en revanche le garder auprès d'elle, pour elle toute seule. Mais la vie de ces deux ados bascule le jour où Gabriel débarque dans leur classe et devient l'ami de Leo. Peu à peu mise à l'écart, Giovana souffre de voir celui qu'elle a toujours chéri et défendu s'éloigner. Chamboulé par cette nouvelle présence dans sa vie, Léo comprend alors qu'il est attiré par Gabriel et découvre ainsi qu'il est homosexuel.
Daniel Ribeiro a réalisé un film tout en finesse sur le passage à l'âge adulte et les premiers émois, favorisant judicieusement les sentiments plutôt que des séquences érotiques. Pas forcément spectaculaire, mais d'une sensibilité indéniable.
Votre note
Commentaires
Un très beau film, fin et délicat comme ses acteurs et son histoire. Un peu long parfois ce qui est souvent le risque avec ce genre de film.
Un film touchant et toute en retenue, avec des acteurs émouvants et une réalisation très juste et des musiques totalement dans le ton. Un moment de cinéma qui fait du bien. :-)
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement