Le père Noël France 2014 – 80min.

Critique du film

Le père Noël

Critique du film: Geoffrey Crété

La veille de Noël, Antoine se couche des rêves plein la tête : que le Père Noël lui apporte ses cadeaux, lui offre un tour en traîneau et lui permette de revoir son père, brutalement décédé. Ses souhaits semblent miraculeusement exaucés lorsque celui-ci atterrit sur son balcon. Sauf qu’il s’agit d’un voleur, déguisé pour braquer une liste d’appartements pour le compte d'un gangster. Mais Antoine, persuadé qu’il a une chance inouïe, décide de suivre ce Père Noël coûte que coûte, jusqu’à s'imposer comme son assistant cambrioleur…

Dans son premier film, Une pure affaire, Alexandre Coffre offrait à ses personnages pour Noël une valise remplie de cocaïne. Après un passage par les cimes de la comédie populaire avec Eyjafjallajökull, porté par Dany Boon, le réalisateur retrouve les fêtes de fin d’année mais rétrograde vers la fable pour enfants. Une aventure naïve et régressive, destinée aux esprits tendres en quête d’aventure simplette, nourrie aux bons sentiments, aux rires faciles et aux larmes sans profondeur. Difficile d’en vouloir cependant à ce Père Noël de pacotille, dénué de cynisme, qui semble résolu à peindre le monde comme un conte doux et optimiste, et affiche d’emblée ses intentions. Celui qui entre dans la salle saura donc exactement à quoi s’attendre, et n’en sera vraisemblablement pas déçu.

13.12.2016

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

catherine27

il y a 9 ans

J'aime tous ces films qui sont en rapport avec le Père Noël et celui-ci est vraiment super avec ce père Noël cambrioleur et les lumières de Noël dans le film sont top j'ai beaucoup aimé:)


regis_m

il y a 9 ans

4.5
Un joli petit film bourré de tendresse et d'humour léger, avec deux acteurs magistraux dont on sent une réelle complicité. On se demande d'ailleurs s'il n'y a pas plusieurs séquences d'improvisation, qui apportent une réelle touche de fraîcheur.
A voir en famille, les enfants comme les adultes ressortiront avec des étoiles plein les yeux.Voir plus


pambl13

il y a 9 ans

Génial!!


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Le Robot Sauvage