Les trois frères, le retour France 2012 – 106min.

Critique du film

Les trois frères, le retour

Critique du film: Agathe Tissier

20 ans après, 3 demi-frères se retrouvent à l'occasion de l'héritage de leur mère.

A nouveau réunis à l'occasion de l'héritage de leur mère, 3 demi-frères se retrouvent 20 ans après. Obsédés par l'argent dont ils sont tous dépourvus, ils font le déplacement dans l'espoir de toucher le reliquat. Mais, surprise, il n'y a pas de pactole à se partager, mais des dettes! Une somme, qui, si elle n'est pas conséquente, n'est pas à portée de leurs bien maigres bourses. Après s'être fait chassés par leurs compagnes respectives aux crochets desquelles ils vivaient jusque-là, Didier (Didier Bourdon) et Pascal (Pascal Legitimus) trouvent finalement refuge dans la caravane de Bernard (Bernard Campan). Mais cette cohabitation forcée se corse plus encore le jour où ils font la connaissance de leur nièce Sarah, qui a débarqué dans la vie de son père quelques jours plus tôt. Une demoiselle débrouillarde, qui n'hésite pas à frôler la légalité pour trouver les patates qui leur manquent...

Les retrouvailles au cinéma des Inconnus, à défaut de provoquer la même hilarité que leurs sketchs TV des années 80, arracheront tout de même quelques sourires aux spectateurs, même si certaines blagues sentent le réchauffé. Une suite qui n'a donc que peu de raisons valables d'exister si ce n'est, pour faire échos à leurs personnages sans le sou, pour "quelques patates de plus".

29.04.2024

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

catherine27

il y a 9 ans

Moi j'ai été voir ce film à Lausanne en Avant-Première avec les 3 frères qui sont venus nous présenter leur nouveau film et j'ai adoré ça m'a trop fait rire tout m'a plu bravo à eux:)


crevette

il y a 9 ans

Le plaisir de les revoir ne parvient pas faire passer la pilule des gags pas forcément drôles...: o(


enolin

il y a 10 ans

On a passé un bon moment avec les trois frères. Ce n'est pas du niveau du premier de l'époque, c'est clair, mais on aime les revoir. J'attend surtout de les revoir sur scène finalement, c'est là qu'ils ont été les meilleurs.


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Emilia Pérez