Clochette et la créature légendaire Etats-Unis 2015 – 76min.
Critique du film
Clochette et la créature légendaire
Peu après le passage d’une étrange comète verte dans le ciel, la tranquillité de la Vallée des fées se voit troublée par un énorme rugissement que même Nyx, la fée éclaireuse en charge de la sécurité des lieux, n’est pas capable d’identifier. En bonne fée des animaux, Noa décide de pousser un peu plus loin l’enquête et découvre que ce cri provient d’une gigantesque créature blessée à la patte et cachée au fond d’une grotte. Malgré son allure effrayante, cet animal qui ne ressemble à aucun autre et qu’elle baptise bientôt « Grognon », cache un vrai cœur d’or.
Après Clochette et la pierre de lune, Clochette et le tournoi des fées, Clochette et la fée pirate, voici un nouvel épisode de la fée Clochette et de ses amies ailées au bon cœur. Ce film d’animation pour enfants réalisé par Steve Loter est un divertissement attachant, qui reprend les grandes thématiques caractéristiques des classiques Disney. Notamment, l’idée que le cœur est tout aussi important que la raison; et que les apparences sont souvent trompeuses. Thématique que l’on retrouve dans La Belle et la Bête, Cendrillon, Mulan, et plus récemment dans Shrek. On retrouve la fée Clochette, mais aussi les autres fées qui peuplent la vallée. Elles ont toutes un caractère bien particulier, ce qui permettra aux enfants de s’identifier aux différents personnages. Humour, émotion, rebondissements, tous les ingrédients sont présents pour en faire un bon film d’animation. En prime, vous retrouverez la voix de la chanteuse Alizée qui donne vie au personnage de Nyx, la fée éclaireuse. Pour la version américaine, on retrouve de nombreuses actrices connues, dont Mae Whitman, Ginnifer Goodwin, Rosario Dawson et Lucy Liu.
Votre note
Commentaires
On rentre n'importe comment dans l'histoire mais ça s'organise assez rapidement et ensuite c'est parfait jusqu'à la fin, comme d'habitude chez Disney.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement