Invincible Etats-Unis 2014 – 137min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

7

13

14

2

2

3.6

38 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

sopaul

il y a 9 ans

Un film plus qu'honnête mais j'attendais plus d'émotions et de profondeur des personnages ...


venividivici1

il y a 9 ans

Très bon film, quoi que un peu dur en ce qui concerne sa détention au Japon pendant la guerre, mais incontournable de par son vécu.. L'histoire de ce grand coureur olympique Zamperini - méconnu du grand public - nous touche beaucoup et nous donne une belle leçon de vie et de résilience. Un bel hommage!Voir plus


tony771

il y a 9 ans

Bon film, avec bcp d'émotions.
C'est vrai que le contexte historique n'est pas bien expliqué et que c'est parfois un peu long mais ce film vaut la peine.


regis_m

il y a 9 ans

Je suis ressorti sonné de ce film. La dernière image a fait monter les larmes. Je n'ai rien lu le concernant, je savais qu'Angelina Jolie était à la réalisation, je ne savais pas que les frères Coen étaient au scénario.
L'histoire est incroyablement forte. Aussi forte que celle de 12 years a Slave, même si la réalisation n'a pas la virtuosité de celle de Steve McQueen (II). Les acteurs y sont tout autant extraordinaires, avec un Jack O'Connell qui ne dit pas un mot lors des 40 dernières minutes, et qui fait tout passer par son regard, son visage crispé et fatigué, et son corps en état d'extrême fatigue.
C'est aussi un fait de l'Histoire que je ne connaissais pas. Le schéma de déshumanisation est fort bien mené, avec plusieurs scènes coups de poing qui font mal.
Difficile d'en parler. Je recommande la vision de Unbroken pour vous faire votre propre idée. A ne pas manquer !Voir plus


bbb7

il y a 9 ans

Excellent film sur l'importance de la persévérance et de la force de l'esprit. Le message est transmis.


hoyt94

il y a 9 ans

Une très belle histoire, touchante, poignante et agréablement présentée par une mise en scène judicieuse, quoique parfois trop lente.


e_je

il y a 9 ans

Pour faire court, ça tire en longueur.

La première partie est intéressante et prenante. La seconde partie devient ennuyeuse et vers la fin on commencer à espérer autant que les captifs que la guerre se termine bientôt pouvoir sortir du cinéma et aller boire une bière.

Le film n'est pas mauvais, mais il aurait pu être bien mieux réalisé. L'histoire est intéressante et touchante. Et le tout offre une vision différente de la guerre, à savoir, la guerre vécue par les prisonniers.

Et il y a des détails assez aberrants. 47 jours en mer et les acteurs sont toujours rasés de près ? Ils étaient vraiment équipés pour ça mais n'avais quasiment rien à boire/manger ?

Bref, à vous de voir, si vous aimez le genre n'hésitez pas, sinon il y a mieux...Voir plus


avalex

il y a 9 ans

Je suis déçu que tout l'aspect mental du personnage ne soit pas mieux traité. On apprend à la fin du film qu'il a souffert d'un sérieux stress post-traumatique et j'aurais trouvé intéressant que l'on comprenne que toute la violence endurée lui pesait à ce point sur le moral. Alors que là on le voit se concentrer pour ne pas flancher...
De plus, était-il le seul à subir un tel traitement ???
Dans l'ensemble ce n'est pas un mauvais film mais à part beaucoup de violence de la part d'un seul homme, il n'y a pas grand chose. Dommage !Voir plus


CineFiliK

il y a 9 ans

L’adage n’est pas révolutionnaire, mais « Unbroken » ne fait que le prouver à nouveau : une bonne histoire, estampillée vraie qui plus est, ne fait pas forcément un bon film. On ressent une admiration sans bornes de la part de la star hollywoodienne pour son personnage, symbole inouï de résistance dans l’effort, la survie et la souffrance. Néanmoins, sa mise en scène trop illustrative et si peu inventive, son manque de distanciation par rapport à cette épopée et au contexte historique l’empêchent de transcender son sujet et finissent par mécaniser l’héroïsme de l’homme et aseptiser toute émotion. Seules les ultimes images laissant découvrir le véritable Louis Zamperini à la fin de sa vie touchent. L’on s’autorise alors à penser qu’un documentaire sur le sujet aurait été beaucoup plus fort et efficace que cette vaine tentative.
3.75/6
https://cinefilik.wordpress.com/2015/01/12/unbroken-de-angelina-jolie/Voir plus


cinefolle

il y a 9 ans

Magnifique film, Angelina deviendra une grande réalisatrice, bravo...


clochette12

il y a 9 ans

poignant du début a la fin. magnifiques personnages et scénario


vincenzobino

il y a 9 ans

C'est avec invincible que j'inaugure l'année 2015 cinématographique. et quelle expérience que cette seconde réalisation d'Angelina Jolie.

La bande-annonce me rappelait 3 films: les chariots de feux pour le cadre sportif, Kon-Tiki pour l'épisode océanographique et les voies du destin pour la partie guerre. C'est cette dernière qui représente la plus grosse part.
Comme je l'ai lu sur un blog français, Angelina Jolie s'avère une très prometteuse réalisatrice et ce, malgré quelques petites imperfections. Rien a redire à propos de son second film au niveau de la trame, de l'aspect visuel et du casting brillant.
La trame rappellera beaucoup les voies du destin, certes, mais également la série Band of brothers; les prises de vue sont magnifiques (notamment les 10 premières minutes qui rend le spectateur participant) de même que la BO (magnifique musique de Desplat et belle chanson de Coldplay au générique de fin);le casting est au top notamment Jack O Connell magistral, de même que l'inconnu Miyavi qui m'a scotché de par cette représentation de la folie qu'engendre un conflit (certains passages sont du reste assez prenants voire durs à observer).

Par contre, à mon avis, on pourrait retrancher une bonne vingtaine de minutes avec certains plans trop longs. Mais le message de fin (la vengeance ne sert à rien seul le pardon compte, hélas l'actualité parisienne du jour met à mal ce message), ainsi que l'évocation biblique finale saisissante est ce que l'on retient à la sortie. A recommander

PS: s'il en est parmi vous qui douteraient de la véracité des faits (j'avoue m'être 2-3 fois posé la question), une séquence durant le générique de fin remet les idées en place...Voir plus


Watchlist