Invincible Etats-Unis 2014 – 137min.

Critique du film

Invincible

Critique du film: Hela Khamarou

En 1942, durant la Seconde Guerre mondiale, un avion s'écrase en mer. Huit membres de l'équipage meurent et seulement trois, dont l'athlète olympique américain Louis Zamperini, survivent durant 47 jours sur un canot de sauvetage. Ils sont ensuite capturés par la marine japonaise et transférés dans un camp de prisonniers où Zamperini est torturé durant deux ans.

Réalisé et produit par Angelina Jolie, ce deuxième film est tout aussi engagé que le premier (Au pays du sang et du miel). L’actrice et réalisatrice s’empare cette fois-ci d’un sujet adapté d’une histoire vraie, celle de l’athlète olympique Louis Zamperini. Derrière ce personnage brillamment interprété par l’acteur britannique Jack O'Connell (vu dans la série Skins), nous retrouvons la glorification du courage, du patriotisme, et surtout l’idée de pouvoir aller au-delà de ses limites. C’est une grosse production avec beaucoup de moyens, servi avec de la musique tonitruante pour renforcer l’aspect dramatique de cette histoire, qui n’en a pourtant pas besoin. On notera tout de même l’interprétation remarquée du guitariste japonais (et star mondiale) Miyavi qui fait ici ces premiers pas dans le monde du cinéma. Une histoire dont l'Amérique raffole. Nous, on se serait contenté du best-seller de Laura Hillenbrand.

19.06.2021

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

sopaul

il y a 9 ans

Un film plus qu'honnête mais j'attendais plus d'émotions et de profondeur des personnages ...


venividivici1

il y a 9 ans

Très bon film, quoi que un peu dur en ce qui concerne sa détention au Japon pendant la guerre, mais incontournable de par son vécu.. L'histoire de ce grand coureur olympique Zamperini - méconnu du grand public - nous touche beaucoup et nous donne une belle leçon de vie et de résilience. Un bel hommage!Voir plus


tony771

il y a 9 ans

Bon film, avec bcp d'émotions.
C'est vrai que le contexte historique n'est pas bien expliqué et que c'est parfois un peu long mais ce film vaut la peine.


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Le Robot Sauvage