American Ultra Etats-Unis 2015 – 95min.

Critique du film

American Ultra

Critique du film: Geoffrey Crété

Mike Howell a une vie presque ordinaire. Employé d’une supérette dans une petite ville perdue des Etats-Unis, il noie ses idées de bande-dessinées dans les nuages de marijuana et rêve de surpasser ses crises d’angoisse pour demander en mariage Phoebe, sa petite amie. Mais derrière cette façade, Mike Howell n’est pas un garçon ordinaire. Et lorsqu’il se retrouve au cœur d’une spectaculaire chasse à l’homme lancée par la CIA, il va découvrir de bien étonnantes choses sur lui-même…

Idée amusante : imaginer qu’American Ultra est une suite non-avouée d’Adventureland, beau film indé où Jesse Eisenberg et Kristen Stewart se donnaient la réplique en 2009. Passé leur coup de foudre post-ado, ils se seraient enterrés dans une morne existence, le cerveau anesthésié par les drogues pour voiler leur avenir incertain. Jusqu’à ce qu’un deus ex machina hollywoodien ne vienne redonner quelques couleurs à leur histoire pour transformer leur vie en film d’action Tarantinesque, calibré pour séduire les fans de Kingsman et Délire express. Aucune surprise donc de voir derrière la caméra Nima Nourizadeh, réalisateur de Projet X qui se démène ici pour composer une mélodie chaotique de séquences, punchlines, personnages et effets de style dans l’unique intention de nous persuader que son film est cool. La vérité : American Ultra a beau être parfois sympathique, il est globalement insignifiant et grossier, en plus d’être désespérant dénué d’imagination.

31.05.2021

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

christian_l_

il y a 9 ans

Un scénario assez classique du super-héros qui s'ignore mais sous un angle intéressant. J'ai bien aimé même si je ne sais pas trop pourquoi !


missparnassus

il y a 9 ans

Le film avait bien commencé mais la suite heu comment dire... nulle ? oui c'est l'adjectif qui convient. En même temps avec Kristen Stewart et son air perpétuel de "je viens de me réveiller" on ne pouvait s'attendre à beaucoup mieux. Son compatriote s'en sort un poil mieux, son air ahuri a réussi à m'arracher quelques rires. Je pense cependant que ce film peut plaire, mais à un public adolescent uniquement.Voir plus


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Le Robot Sauvage