Babysitting 2 France 2015 – 93min.

Critique du film

Babysitting 2

Critique du film: Geoffrey Crété

Pour présenter Franck à son père Jean-Pierre, qui a fondé un hôtel écologique de luxe sur les côtés brésiliennes, Sonia organise un voyage avec toute la bande. Des vacances de rêve pour le groupe d’amis, bien décidés à profiter de la plage et du soleil. Franck, qui a décidé de demander Sonia en mariage, se heurte néanmoins à la méfiance de son futur beau-père et sa mère Yolande, une vieille femme acariâtre. Pour lui changer les idées, Sam et Alex décident d’emmener leur meilleur ami en excursion dans la jungle, accompagnés bien malgré eux de Yolande, imposée par Jean-Pierre. Lorsque le groupe disparaît dans la nature, Sonia et les autres retrouvent la caméra qui a filmé leurs péripéties…

Avertissement : que celui qui paye sa place de cinéma ait conscience qu’il participera peut-être, bien malgré lui, à une future suite inutile. Un an et demi après le succès-surprise du premier film, les réalisateurs Nicolas Benamou et Philippe Lacheau (qui interprète aussi le premier rôle) reprennent donc du service pour un Babysitting 2 aussi sympathique et futile que le premier. L’action se déplace au Brésil pour changer de décor et masquer les ficelles grossières de cette deuxième aventure absurde, qui remplace le béton parisien par les feuillages tropicaux, prétexte à une nouvelle suite de sketches bêtes et méchants. Si l’on passe sur ce manque navrant d’originalité, la lourdeur de la formule et une morale d’une lourdeur effarante, il y a de quoi sourire, voire même rire. Mission convenue mais accomplie.

26.03.2024

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Nours

il y a 8 ans

Très sceptique avant de le voir, j'ai une bonne surprise: on a beaucoup ri et cela fait du bien:)


christian_a_

il y a 8 ans

j ai passé un bon moment de détente, il est a la fois drôle et absurde . c est un humour plein de jeunesse
aller le voir...lol


gott2

il y a 8 ans

Le plus gros navet de l'histoire du cinéma. Et quand Christian Clavier raconte qu'il a dû se déplacer un seul mois pour le tournage on comprend mieux. Ca explique aussi la "révolution" de la caméra embarquée. Ce film a été tourné par des personnes au QI de mollusque, qui ont préféré investir dans leur campagne marketing que dans leur film.Voir plus


Autres critiques de films

Venom: The Last Dance

Lee Miller

Anora

Le Robot Sauvage