Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
“Hellywood”
Seule avec sa mère, la petite Norma Jean reçoit pour son septième anniversaire une photo de son père. Une absence qui la hantera jusqu’à la fin de sa vie.
En 1933, des incendies meurtriers ravagent la Californie. Les lettres blanches de la ville sont à la merci des flammes. Entrainant avec elle, en pleine nuit, sa fillette, l’instable Gladys souhaite voir l’enfer de plus près et en « avant-première ». La Cité des Anges brûle et consumera bientôt l’étoile Monroe.
Sous l’œil d’Andrew Dominik, la vie de Marilyn a tout d’un cauchemar éveillé. Enfance malheureuse et carrière maudite malgré le rêve hollywoodien qu’elle inspire. « Je ne suis pas une star, je ne suis qu’une blonde », déclare celle qui dissimule son intelligence. Aux yeux des autres, l’actrice n’est qu’un corps sexué et décérébré à conquérir. Abusée par tous, elle subit les regards inquisiteurs des spectateurs, avides et pervers des producteurs. En quête perpétuelle d’une figure paternelle, elle en vient à appeler « daddy » ses maris ou amants volages à qui son cœur appartient.
Dans l’imitation quasi totale, Ana de Armas minaude et pleurniche beaucoup, mais s’en sort sans déshonneur. Ecran carré que l’on étend au besoin, noir et blanc ou scènes colorées, transitions imagées parfois maladroites quand les étoiles deviennent spermatozoïdes… Le film joue sur le kitsch pour aborder le mythe. On aurait aimé qu’il s’attarde aussi sur d’autres talents de Marilyn que son rôle principal de victime.
(5.5/10)… Voir plus
Dernière modification il y a 2 ans
Andrew Dominik peint un portrait cru et choquant de l'actrice. Ana de Armas délivre une prestation époustouflante. Un film incroyable que les amateurs de blockbusters risquent de détester. Dommage qu'il ne sorte pas en salle.
4.5/5
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement