Cendrillon Etats-Unis 2015 – 112min.
Critique du film
Cendrillon
Le père de la jeune Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Par amour pour son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles Javotte et Anastasie. Mais lorsque le père d’Ella disparaît à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle belle famille, jalouse et cruelle. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme sœur. Une lueur d’espoir brûle dans son cœur, car le Palais a invité toutes les jeunes filles du pays à assister à un bal. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant « Kit », Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par lui sourire : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…
Cendrillon a traversé l’histoire, avec plus de 300 versions du conte, de l’opéra au cinéma. Avec Kenneth Branagh aux commandes de cette nouvelle adaptation du film mythique signé Disney, nous attendions beaucoup. Le réalisateur irlandais fait redécouvrir le fabuleux conte de Charles Perrault, en modifiant à sa convenance – et pour les besoins du scénario – l’histoire. Mais ne vous inquiétez pas, il n’y a pas de changements majeurs. On retrouve la marâtre, superbement interprétée par Cate Blanchet odieuse à souhait. L’actrice est parfaite dans ce rôle, pourtant à contre-courant de son image. Pareil pour ses pestes de filles (Holliday Grainger et Sophie McShera) dont la beauté n’a d’égal que leur stupidité. Dans le rôle de "Cinder-Ella", un visage peu connu du grand écran. La jeune actrice Lily James endosse le costume, et fait ses premiers pas au cinéma (même si on l'avait déjà remarquée dans La colère des Titans en 2012) . Patiente et dotée d'un grand cœur, voilà une Cendrillon parfaite. Comment ne pas succomber sous son charme ? Les costumes et l’esthétique du film ont fait l’objet d’un énorme travail de recherche. Sandy Powell, qui a été nommée une dizaine de fois aux Oscars, est la costumière qui a créé la robe de la belle. Celle-ci a nécessité quelques 500 heures de travail, et pas moins de 20 personnes. Un virage à 360° pour Kenneth Branagh dont le dernier film était The Ryan Initiative. Un pari réussi et sans prise de risques, mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable.
Votre note
Commentaires
Film magique du début jusqu'à la fin. Une des meilleures adaptation des Dessins animés Disney.
Sincèrement ne boudons pas notre plaisir !
On a beau connaître depuis toujours cette histoire et anticiper chaque scène (qui sont réellement la copie-conforme du Disney d'il y a 60 ans), on arrive à être étonner et même vibrer à quelques passages.
Les décors et costumes sont somptueux, plusieurs plans sont de véritables tableaux.
Les comédiens s'en sortent pas trop mal, même si certains traits sont à mon goût beaucoup trop caricaturés.
Cendrillon est belle et un peu trop "gourdasse", le prince est charman, mais la mention spécial est pour Cate Blanchett qui est absolument e-x-c-e-p-t-i-o-n-n-e-l-l-e !!!
Voilà donc quelque défauts, mais un bon moment de conte de fée… Voir plus
moi le flime je le trouve très bien et très jolie. ça fais dèga 3 fois que je le regarde moi si on devè mètre des poins moi je métrés 50 sur 50. par ce que je le trouve très bien jolis et de temps en temps rigolo
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement