50 Nuances de Grey Etats-Unis 2014 – 125min.

Critique du film

50 nuances de Grey

Critique du film: Geoffrey Crété

Etudiante en littérature anglaise, Anastasia Steele accepte de rendre service à sa colocataire, étudiante en journalisme, en allant à Seattle interviewer un mystérieux homme d’affaires et célèbre milliardaire de 27 ans. Elle rencontre ainsi le ténébreux Christian Grey qui, charmé, cherche vite à la revoir. Intriguée, séduite, Ana découvre toutefois qu’il a des goûts très particuliers en matière de sexe : dominateur et sadique, il lui propose de signer un contrat pour la posséder et réglementer leurs rapports tordus…

De deux choses l’une : ou vous attendez le film 50 nuances de Grey depuis que vous avez dévoré le livre, ou vous vous demandez encore ce que signifie ce curieux titre. Sans surprise, le film de Sam Taylor-Johnson s’adresse à la première catégorie : sage, tiède, parfois intrigante et souvent grotesque, l’adaptation du livre-phénomène d’ E. L. James n’a d’extrême que sa réputation alimentée par des mois de promotion et de buzz. Ni catastrophique ni mémorable, ce premier épisode des aventures de Christian et Ana se pose comme une vague alternative à la comédie romantique classique, les accessoires SM ayant le même rôle que les habituels rouages. 50 nuances de Grey oscille donc entre la pure parodie et le premier degré au fil de deux interminables heures, où les virées dans les airs et les seconds rôles purement accessoires permettent uniquement de faire de ce huis-clos sordide une superproduction tape-à-l’œil. Seule lumière dans ce trou noir ordinaire : Dakota Johnson, qui s’en sort étonnamment bien dans un rôle pas facile.

29.04.2024

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Poletta

il y a 9 ans

Ce n'est pas interessant. Le temps perdu....


vfroure

il y a 9 ans

J'ai vraiment aimé le film.... Et adoré les livres!!! Un film est tjs différents du livre! Les acteurs sont vraiment bons car les rôles, pas facile! Je constate qu'il n'y a ques des femmes qui commentent... Et c'est aussi écrit par une femme et réalisé par une femme.... Alors Mesdames c'est quand même beau cette histoire. Laquelle d'entre vous n'aimerait pas être désirée par une homme beau comme un Dieu, riche comme Crésus et cerise sur le gateau qui fait l'amour divinement bien.... Ok il baise! Mais ça fait aussi du bien de temps en temps, non!?! En tout cas les livres ont fait un tabac et le film aussi. Il faut croire que ça titille qqch en nous!!!!Voir plus


tony771

il y a 9 ans

Oui pourquoi avoir adapté ce romand.


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Emilia Pérez