Genius Royaume-Uni, Etats-Unis 2016 – 104min.
Communiqué de presse
Genius
Votre note
Commentaires
Film un peu décevant et sans relief. La personnalité de l’éditeur m’a semblé plus intéressante que celle de l’écrivain, un peu braillard à mon goût et un tantinet trop âgé pour que je puisse imaginer une relation père-fils. En revanche j’ai beaucoup aimé la « livraison » du roman et la manière dont il a été écrit. Les images sont belles. Le travail de l’éditeur est très bien mis en lumière. Pour Colin Firth je ne regrette pas de m’être déplacée. Je garde encore un vif souvenir du film « A single man » et d'autres encore. Quant à Nicole Kidman, je me demande à quoi son visage va bientôt ressembler !… Voir plus
« Genius » de Michael Grandage est à l’Ecriture ce que « La Vénus à la fourrure » de Roman Polanski est au Théâtre : une foudroyante mise en abîme. Les exaltations sont nombreuses et j’ai également pleuré.
Genius est l’écrivain Thomas Wolfe, le « précurseur de tous les écrivains américains modernes » qui noue une relation profonde avec l’éditeur Maxwell Perkins, le premier à constater son génie. Un must pour quiconque aime l’écriture… Voir plus
Peu portée sur le cinéma depuis quelques temps, un maigre bouche à oreille m'a convaincue d'aller voir ce film à la portée toute littéraire.
L'atmosphère est prenante grâce à une première séquence qui sait attirer l'attention. L'intimité de l'ensemble laisse plus deviner l'intensité des liens entre protagonistes qu'elle ne l'impose. Et c'est cette intimité transcrite qui fait de cette œuvre un film sensible et poignant par instant.
Éblouie par tant d'intelligence, et de subtilité.… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement