Ave César ! Japon, Royaume-Uni, Etats-Unis 2016 – 106min.

Critique du film

Ave, César!

Critique du film: Geoffrey Crété

Hollywood, 1951. Eddie Mannix dirige Capitol Pictures, l’un des plus gros studios de Los Angeles. Son travail consiste aussi à gérer les comportements extravagants des stars et étouffer les scandales liés à leurs frasques, pour entretenir dans les yeux du public une image de marque. Mais il affronte une crise inédite lorsque Baird Whitlock, star du péplum Ave, César ! en tournage dans les studios, est kidnappée…

Le cinéma des frères Coen devient comme celui de Woody Allen : chaque nouveau film est une occasion de se rapprocher des sommets de leur carrière ou (le plus souvent), d’en tester les limites. Ave, César ! est de cette deuxième catégorie, sans nul doute. Sous ses airs d’hommage appuyé au cinéma d’hier et de satire grossière d’une industrie du rêve qui cache sa vulgarité derrière ses paillettes, cette histoire absurde de kidnapping et de communistes laisse pantois : comment les frères Coen ont-ils pu réunir autant de stars (George Clooney, Josh Brolin, Scarlett Johansson, Tilda Swinton, Channing Tatum, Ralph Fiennes, Jonah Hill), miser sur la valeur sûre de la comédie sur les dessous de Hollywood, et passer à ce point à côté du sujet ? Ave, César ! n’a aucun rythme ni timing comique, empile les intrigues sans les additionner, et se plaît à filmer d’interminables numéros musicaux comme pour mieux combler le vide de son histoire. Comme ses starlettes insignifiantes et désagréables, qui offrent à Scarlett Johansson et Channing Tatum de courtes et maigres scènes, Ave, César ! brille à l’écran, mais cesse d’exister dès qu’on regarde ailleurs.

10.11.2020

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

morganmomomorgan

il y a 8 ans

Génial!
Ce film était très drôle.
Les acteurs jouait vraiment bien.
Les prises de vue était hyper bien tournée.
George Clooney jouait très bien.
Channing Tatum dansait et chantait super bien.
J'ai bien aimé la façon de tourné à l'ancienne.
Je le conseil fortement.

Dernière modification il y a 5 ans


frederic_chevallay

il y a 8 ans

Hollywood se moque d'Hollywood..oui le lion de la Métro..se mord la queue..cela dit,la SPA n'a pas à intervenir, car le lion est à peine égratigné..et il continuera encore longtemps à mugir.. comme il y a 2 mille ans..à l'époque il dévorait des chrétiens aujourd'hui c'est du pop-corn..
Ô tempora ô mores...donc tous en coeur: ".Ave César ceux qui vont mourir te saluent.."
C'est pas le film le plus brillant des frères CohenVoir plus


margoule1

il y a 8 ans

Quelques instants vraiment drôles mais condensés sur les premières 20 minutes... puis on prend un ticket, on attend, le guichet se ferme et on attend encore...


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Le Robot Sauvage