Hotel Transylvanie 2 Etats-Unis 2015 – 89min.

Critique du film

Hotel Transylvanie 2

Critique du film: Geoffrey Crété

À l’hôtel Transylvanie, l’heure est à la fête : Mavis, la fille du comte Dracula, se marie avec Johnny, le simple humain désormais adopté par la bande de monstres. De cet amour naît bientôt Dennis, mi-humain mi-monstre. Alors que les années passent et que Dracula observe son petit fils devenir adorable, Mavis et Johnny envisagent de déménager dans un endroit moins dangereux. Lorsqu’ils partent en voyage en Californie pour rendre visite aux parents humains de Johnny, Dracula décide de se lancer dans un voyage avec le Loup-garou, l’Homme invisible, la Momie, le Blob et Dennis, en espérant en faire un digne héritier de sa lignée monstrueuse…

Un soupir. Voilà ce que suscite Hotel Transylvanie 2, suite incontournable du film à succès sorti en 2012 sur la famille, les amis et les ennuis de Dracula. Pas que cette deuxième aventure soit désagréable, ennuyeuse, ou même dénuée d’imagination : elle alterne avec un savoir-faire indéniable les scènes spectaculaires, les traits d’humour burlesques, les références destinées aux adultes et les bons sentiments inhérents au système hollywoodien, étalés le long d’une petite heure et demi au fort capital sympathie. Mais le film de Genndy Tartakovsky, comme ses concurrents futurs et passés, est simplement un vulgaire produit pré-mâché, pré-formaté, pré-pensé pour un public ciblé et conquis par avance – la preuve : Hotel Transylvanie 2 a démarré plus fort que le premier aux Etats-Unis, et Sony planche sans nul doute sur la suite de la franchise. D’où un désir irrésistible de bouder ce plaisir trop grossier et creux, plutôt qu’y céder sans le questionner.

19.02.2021

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Filmiki1980

il y a 8 ans

Tartakovsky est top!


muchachas

il y a 9 ans

un bon moment de détente...


Membre supprimé.

il y a 9 ans

Je dois dire que je n'ai pas vu le 1er donc je ne m'attendais à rien de particulier.
Quelle n'a pas été ma surprise de découvrir ces personnages complètement timbrés,et à l'opposé de ce que doit être un vampire digne de ce nom????????????????
J'ai adoré cet humour loufoque et cette idée de créer un personnage qui vient agrandir la famille des vampires et qui finalement ne sait pas voler,n'aime pas le sang,se fout complètement de sin papa vampire ,le scénario est une vraie perle de tous les instants.

Je ne saurais trop vous le conseiller aux petits comme aux grands ,moi je me suis poilé énormément ,alors vive les vampires déjantés ,j'en redemande ????vivement le 3Voir plus


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Le Robot Sauvage