Robinson Crusoe Belgique, France 2015 – 90min.
Critique du film
Robinson Crusoe
Sur une île paradisiaque, perdue au milieu de l’océan vit une petite communauté d’animaux. Tapirs, chats, hérissons, caméléons, chèvres partagent ainsi leur quotidien. Parmi eux : Mardi, un perroquet qui rêve de quitter l’île pour découvrir le monde. Un jour, après une violente tempête, ils découvrent une créature étrange échouée sur la plage : un être humain du nom de Robinson Crusoë. Alors que l’homme essaie de trouver un moyen de survivre, Mardi et ses amis décident de l’aider…
Certes : Robinson Crusoe, réalisé par Vincent Kesteloot (Sammy 2), atteste d’un réel savoir-faire technique made in Europe, le film d’animation ayant été produit en Belgique par Nwave Pictures. Mais il en faudra bien plus convaincre que cette énième adaptation du livre de Daniel Defoe mérite un vrai coup d’œil, tant elle se contente de recycler les éternelles (et donc insupportables) recettes du genre. Des animaux aux gags vus mille fois, de la direction artistique colorée aux péripéties de l’histoire, Robinson Crusoe n’a rien de bien palpitant ou amusant à offrir, malgré une efficacité qui saura sans nul doute satisfaire les plus petits. Le film remplit donc sa mission, mais le fait avec tellement peu d’imagination et d’ambition que la victoire est minuscule.
Votre note
Commentaires
Très bon film!
Je ne connaissais pas cette légende, mais je l'aime bien.
J'ai beaucoup rit et sourit.
3D à couper le souffle ! Histoire amusante qui nous sort du Robinson Crusoe habituel. A recommander pour petits et grands.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement